Prions pour les lycéennes enlevées au Nigeria
239 lycéennes enlevées au Nigeria par les islamistes de Boko haram pour être vendues comme esclaves. Unissons nous dans la prière et voyons la puissance de Dieu!
Le rapt de 239 lycéennes par les islamistes de Boko Haram au Nigeria
En revendiquant l’enlèvement de 239 lycéennes, majoritairement chrétiennes, et en annonçant qu’elles seraient vendues comme esclaves « au nom d’Allah », les islamistes de Boko Haram suscitent une vague d’indignation mondiale. En outre 90% de ces lycéennes sont des chrétiennes, selon le calcul réalisé par le International Christian Concern. Dans une mise en scène militaire à la Al-Qaïda, il proclame : « J’ai enlevé vos filles…Je vais les vendre au marché, au nom d’Allah », précisant que certaines seront gardées « comme esclaves » et d’autres « mariées » - lui-même se vantant de s’adjuger deux « épouses » parmi les plus jeunes.
Le Vatican condamne et appelle à Prier :
« Nous nous unissons aux nombreux appels en faveur de leur libération afin qu’elles puissent retrouver une vie normale. Nous espérons, et prions pour que le Nigéria, grâce à l’implication de tous ceux qui peuvent y contribuer, trouve le moyen de mettre un terme à une situation de conflit et de terrorisme odieux, source de souffrances innombrables. »
« La négation de tout respect pour la vie et la dignité des personnes, même les plus innocentes, vulnérables et sans défense, requiert la condamnation la plus ferme et suscite une compassion pleine de tristesse pour les victimes, de l’horreur pour les souffrances physiques et spirituelles, les humiliations incroyables qui leurs sont infligées »,
Déclaration du père Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, le 8 Mai
(News.va).
Prions pour que les lycéennes enlevées puissent retrouver une vie normale
Prions pour les filles enlevées, pour qu’aucune ne soient vendues et pour qu'elles reviennent saines et sauves à leurs parents. Prions pour qu’elles soient libérées de l’horreur pour les souffrances physiques et spirituelles, les humiliations incroyables qui leurs sont infligées. Prions pou qu’un terme soit mis à cette situation de conflit et de terrorisme, source de souffrances innombrables. Prions aussi pour les familles qui sont dans l’angoisse et l’inquiétude.
Pourquoi rejoindre cette chaîne de prière ?
Bien sûr, il est possible de prier dans le secret de son coeur, sans s'inscrire à cette chaîne de prière. Mais imaginez si lacarte des priants se couvre de points qui indiquent la prière d'une personne. Pour toutes les personnes qui prient, cela permet de se savoir en communion de prière, de savoir que des centaines d'autres personnes prieront en même temps ! En vous inscrivant vous recevrez aussi desnouvelles de temps en temps qui nourriront votre prière, et vous pourrez en particulier à la communauté de prière qui se sera assemblée.
Pour prier avec nous, inscrivez-vous avec le bouton en haut à droite de cette page "Je prie et je rejoins cette chaîne de prière".