Prions pour Carême : Retraite avec Sainte Thérèse d'Avila - Hozana

Prions pour Carême : Retraite avec Sainte Thérèse d'Avila

Carmes de Paris

Prions pour Carême : Retraite avec Sainte Thérèse d'Avila

InactiveVivre un chemin de carême à l'école de sainte Thérèse d'Avila qui fête ses 500 ans le 28 mars ! « Quand l’Amour transforme… : petits pas pour une vie au large ».

InactiveVivre un chemin de carême à l'école de sainte Thérèse d'Avila qui fête ses 500 ans le 28 mars ! « Quand l’Amour transforme… : petits pas pour une vie au large ».

J'aime, j'invite mes amis

1385 partages
Copier le lien

« Il ne s’agit pas de craindre mais de désirer » Pour le Carême 2015, les frères Carmes déchaux de la Province de Paris vous proposent leur 8ème retraite en ligne en cette année du 5° centenaire de la naissance de sainte Thérèse d’Avila: "Quand l’Amour transforme… : petits pas pour une vie au large."

Axe de la proposition

On croit connaître sainte Thérèse d’Avila : c’est la sainte sublime avec ses extases. On l’admire, mais de loin, car on n’oserait l’imiter… Or on oublie ses 20 années de combat « entre Dieu et le monde », avant qu’elle ne cède à l’amour de Dieu à l’âge de 39 ans : désormais cet Amour n’aura de cesse de la transformer et de la porter. Doña Teresa de Ahumada devient Thérèse de Jésus et annonce au monde que l’Amour seul peut nous sauver ! Nous parcourrons ensemble les combats de Thérèse pour apprendre avec elle ce qu’est l’amour et faire de petits pas pour une vie aux larges dimensions !

Qui sommes-nous ?

La retraite a été préparée par le frère Yannick Bonhomme, frère du couvent de Lille et une équipe carmélitaine : le Carmel de la Fontaine-Olive, Dominique et Lise (membres laïcs du Carmel), Kevin Lampin (graphisme) et fr. Jean-Alexandre (couvent de Paris).

80671-pour-careme-retraite-avec-sainte-therese-d-avila

Programme de carême

Mercredi des Cendres : ouvrir la grotte de son coeur

Thématique de chaque semaine de carême :

  1. choisir de vivre
  2. aller à la source de l‘amour
  3. libérer sa capacité d’aimer
  4. devenir humble
  5. prendre le large
  6. se livrer à l’amour de Jésus

Chaque jour, nous posterons sur Hozana, comme sur Facebook et Twitter : une image, une phrase de sainte Thérèse et un verset biblique.

Le dimanche, ce sera toute la méditation de la semaine qui vous sera offerte !

 Bonne route vers le large !

 

L'équipe de la retraite de carême 2015

80672-pour-careme-retraite-avec-sainte-therese-d-avila

 

Prière de la communauté

Prière du 5° centenaire de sainte Thérèse

Sainte mère Thérèse de Jésus ! Toi qui t’es livrée tout entière au service de l’amour, enseigne-nous à marcher avec détermination et fidélité sur le chemin de l’oraison intérieure, en fixant notre attention sur le Seigneur Dieu Trinité, toujours présent au plus intime de notre être. Consolide en nous le fondement d’une véritable humilité, d’un détachement renouvelé, et d’un amour fraternel inconditionnel, à l’école de Marie, notre Mère. Transmets-nous ton ardent amour apostolique pour l’Église. Que Jésus soit notre joie, notre espérance et notre dynamisme, Source inépuisable de la plus profonde intimité. Bénis la grande famille carmélitaine, et apprends-nous à prier de tout cœur avec toi : « Je suis à Vous, Seigneur, pour Vous je suis née. Que voulez-Vous faire de moi ? » Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"