Retraite spirituelle « Aimer comme le Christ »

Je vous propose une retraite spirituelle en 7 semaines, centré sur « Aimer comme le Christ », pour vivre l'amour qui pardonne, qui sanctifie et qui unit sans frontière.

0 partage

Pourquoi s'inscrire à la retraite “Aimer comme le Christ” ?

💖 Cette retraite est une invitation à découvrir, approfondir et incarner l'amour du Christ dans sa vie quotidienne. Un amour tolérant, généreux, patient, miséricordieux, et toujours tourné vers l'autre.


Qui vous accompagne dans cette démarche ?

👤 Je suis Archiconfrère “Zélateur” de l'Archiconfrérie de Saint Michel, membre de l'Association de la Médaille Miraculeuse et “Veilleur de Prière” à la Communauté du Laus.

✨ Porté par l'appel intérieur d'imiter le Christ, je me suis fixé pour mission d'accompagner spirituellement ceux qui le souhaitent. À travers cette retraite, je désire vous aider à ouvrir votre cœur, à retrouver votre paix intérieure, et surtout… à découvrir l'amour du Christ qui transforme et illumine.

🕊️ Mon engagement est celui d'un frère de prière, d'un compagnon de route, qui avance avec vous, humblement, sur ce chemin d'amour et de lumière.


Le but de cette retraite ?

✨ Grandir dans l'amour véritable, celui que le Christ nous a montré :

  • en approfondissant sa relation avec Dieu

  • en se laissant transformer intérieurement

  • en apprenant à aimer avec plus de vérité, de douceur, de force et de tolérance

  • en faisant rayonner cet amour dans toutes ses relations


🌟 Pendant sept semaines, chaque vendredi, vous recevrez :

  • un extrait de l'Évangile ou de la Bible 📖

  • une méditation écrite pour éclairer le texte ✍️

  • une action concrète à poser pour vivre l'amour du Christ au quotidien 🤲

Un rendez-vous hebdomadaire pour transformer sa manière d'aimer, petit à petit, en suivant le modèle divin.


Programme :

Semaine 1 : L'amour qui accueille

Semaine 2 : L'amour qui pardonne

Semaine 3 : L'amour qui unit au-delà des différences

Semaine 4 : L'amour qui se donne sans retour

Semaine 5 : L'amour humble

Semaine 6 : L'amour dans la vérité

Semaine 7 : L'amour du Christ à travers moi


Prière de la retraite

Acte de charité

Mon Dieu, je vous aime de tout mon cœur et plus que tout, parce que vous êtes infiniment bon, et j'aime mon prochain comme moi-même pour l'amour de vous. Amen.