Neuvaine à Dieu notre Père

Neuvaine à notre Père du Ciel, pour entrer dans une plus grande intimité et confiance avec et en lui...

0 partage

Dieu le Père

Nous avons souvent une fausse image du Père, comme par exemple un père distant ou encore un père « fouettard », un Dieu vengeur loin des hommes, qui serait posé sur son nuage comme Jupiter. 

Cela est une croyance qui nous empêche de voir combien, Dieu le Père est bon, tendre et miséricordieux. Pour rencontrer « Notre Père », vous pouvez relire l'histoire de ce fils qui après avoir demandé sa part d'héritage à son père, s'en va dépenser tout son argent. Après un temps de famine et d'épreuve il décide de revenir comme serviteur chez son père. Lorsque celui-ci, aperçoit son fils au bout du chemin, il se précipite pour étreindre son enfant bien-aimé en disant « Tuez le veau gras, car mon fils était mort, il est revenu à la vie ! » (Lc 15, 11-31).

Cette neuvaine, basée sur le Message adressé par Dieu le Père à Mère Eugenia Elisabetta Ravasio et dont le contenu est approuvé par l'évêque de son diocèse à l'époque, nous invitera à retourner vers notre Père du Ciel qui nous aime et à Lui faire plus encore confiance.

Dieu le Père, n'a pas encore de fête officielle dans l'Église, cependant, suite aux révélations qu'Il a faites à Mère Eugenia Elisabetta Ravasio, depuis quelques années, on commence de plus en plus à Le célébrer particulièrement soit le premier dimanche du mois d'août ou le 7 de ce même mois qui nous invitera à nous préparer à cette belle fête, dont l'institution fut demandée par notre Père Céleste...

Prions cette neuvaine, et n'hésitons pas à demander largement les grâces dont nous avons besoin...


Contenu de la Neuvaine

Chaque jour, vous recevrez une citation de l'Ecriture, accompagnée d'une prière méditative sur les textes extraits du Message du Père ainsi que la célébre Prière : Dieu est mon Père, et d'une dizaine de chapelet.


Plan de la Neuvaine

I. La Volonté de Dieu

II. L'action de grâce

III. L'adoration

IV. L'esprit d'enfance

V. La joie

VI. La prière

VII. La gloire

VIII. La confiance

IX. L'amour


Bonus: Prières de Mère Eugenia Ravasio

Découvrez le Message adressé par Dieu le Père à Mère Eugenia Ravasio :  https://www.dioepadre.org/fr/telecharger-message-dieu-pere-fra/

ou encore sur le lien suivant : 

https://gloria.tv/share/H21YBwuP1a9Z6QyM3LSLpKHkM

Prière de la neuvaine

Dieu est mon Père

« Per Ipsum, cum Ipso et in Ipso » Dieu est mon Père Ô mon Père des cieux, comme il est doux et suave de savoir que Vous êtes mon Père et que je suis Votre enfant ! C'est surtout quand le ciel de mon âme est noir et ma croix plus lourde, que je sens le besoin de Vous dire : Père, je crois à Votre Amour pour moi ! Oui, Je crois que Vous êtes mon Père et que je suis Votre enfant ! Je crois que Vous m'aimez d'un Amour infini ! Je crois que Vous veillez jour et nuit sur moi et que pas un cheveu ne tombe de ma tête sans Votre permission ! Je crois que, infiniment Sage, Vous savez bien mieux que moi ce qui m'est avantageux ! Je crois que, infiniment Puissant, Vous tirez le bien du mal ! Je crois que, infiniment Bon, Vous faites tout servir au bien de ceux qui Vous aiment : et derrière les mains qui blessent, je baise Votre main qui guérit ! Je crois, mais augmentez en moi la foi, l'espérance et la charité ! Apprenez-moi à bien voir Votre Amour diriger tous les événements de ma vie. Apprenez-moi à m'abandonner à Vos conduites comme un enfant entre les bras de sa mère. Père, Vous savez tout, Vous voyez tout, Vous me connaissez mieux que je ne me connais : Vous pouvez tout et Vous m'aimez ! Ô mon Père, puisque Vous voulez que nous Vous demandions tout, je viens avec confiance Vous demander avec Jésus et Marie (nommer la grâce que l'on désire obtenir). À cette intention je Vous offre, en union avec leurs Sacrés Cœurs, toutes mes prières, mes sacrifices et mortifications, toutes mes actions et une plus grande fidélité à mon devoir. Donnez-moi la lumière, la force et la Grâce de Votre Esprit ! Affermissez-moi dans cet Esprit, de manière que je ne Le perde jamais, que je ne Le contriste ou ne l'affaiblisse pas en moi. Mon Père, c'est au Nom de Jésus Christ, Votre Fils, que je Vous le demande ! Et Vous, ô Jésus, ouvrez Votre Cœur et mettez-y le mien, et avec celui de Marie offrez-le à notre Divin Père ! Obtenez-moi la grâce dont j'ai tant besoin ! Père Divin, faites-Vous connaître à tous les hommes. Que tout le monde proclame Votre Bonté et Votre Miséricorde ! Soyez mon tendre Père et protégez-moi partout comme la pupille de Vos yeux. Que je sois à tout jamais Votre digne enfant : ayez pitié de moi ! PÈRE DIVIN, Doux Espoir de nos âmes, Soyez connu, honoré et aimé des hommes ! PÈRE DIVIN, Bonté infinie, qui s'exerce envers tous les peuples, Soyez connu, honoré et aimé des hommes ! PÈRE DIVIN, Rosée bienfaisante de l'humanité, Soyez connu, honoré et aimé des hommes !