Neuvaine à la Miséricorde Divine

Un Cœur qui est sacré, c'est un cœur qui est tout autre, c'est un cœur qui est tout en Dieu, c'est un cœur qui est tout de Dieu. C'est donc un cœur qui est tout Amour et toute Miséricorde.

0 partage

«L'humanité ne trouvera pas la paix tant qu'elle ne se tournera pas avec confiance vers ma miséricorde», disait Jésus à sœur Faustine (Petit Journal de Sainte Faustine).

Depuis des années, surtout depuis l'an 2000, nous fêtons le deuxième dimanche de Pâques comme le dimanche de la miséricorde divine. Le Christ a ainsi promis «qu'en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s'écoulent les grâces; qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de moi, même si ses péchés sont comme l'écarlate». (Petit Journal)

De nombreux chrétiens se préparent à cette fête, entre autres par la neuvaine à la miséricorde divine qui consiste à dire pendant neuf jours (à partir du Vendredi Saint), le chapelet à la Miséricorde Divine pour un groupe d'âmes en particulier. «Pendant cette neuvaine j'accorderai aux âmes toutes sortes de grâces» et «même le pécheur le plus endurci, s'il récite ce chapelet une seule fois, obtiendra la grâce de mon infinie Miséricorde». (Petit Journal).


La neuvaine se termine samedi, la veille du dimanche de la Miséricorde Divine, jour de fête et jour de Joie !

Prière de la neuvaine

Action de grâce

Merci, mon Dieu.