Neuvaine pour nos enfants par l'intercession de Don Bosco

Une neuvaine de rentrée pour nos enfants avec Don Bosco, grand saint éducateur !

0 partage

En tant que parents, une lourde tâche nous incombe : élever notre enfant, éduquer sa liberté, lui permettre de devenir un adulte autonome et responsable, désireux de choisir le Bien, le Bon, le Beau, le Juste, le Vrai, de mettre l'Amour ‒ avec un grand A ‒ au-dessus de tout, de répondre de tout son être aux appels de Dieu. 

Pour cette belle mission, nous ne sommes heureusement pas seuls. Dieu s'engage à nos côtés... Il nous donne des frères, sœurs, parents, amis, pour nous encourager et nous conseiller,et nous offre l'exemple de saints éducateurs, parmi lesquels figure d'une manière spéciale Don Bosco (1815-1888). L'Église l'a en effet proclamé « Père et maître de la jeunesse ».

Neuvaine pour nos enfants avec Don Bosco 

Le saint prêtre de Turin est une référence en matière d'éducation, lui qui a mené tant d'enfants de tous horizons à leur stature d'hommes accomplis et de chrétiens fervents. 

Canonisé en 1934, Don Bosco continue maintenant son œuvre dans la communion des saints. D'innombrables parents et éducateurs sollicitent son intercession pour être guidés, éclairés, accompagnés dans leur rôle au service de leurs enfants.


Pour la rentrée, ces neuf jours de prière avec Don Bosco sont spécialement faits pour vous :

• Si vous voulez solliciter l'aide du Seigneur pour votre mission de parents.

• Si vous voulez particulièrement confier à Dieu un enfant confronté à des difficultés précises.

• Si votre enfant peine dans son chemin de croissance humaine ou spirituelle, ou qu'il fait des choix mortifères et se ferme à l'amour de Dieu.

• Si vous voulez prier pour l'avenir de votre enfant, son orientation scolaire et professionnelle, le choix de ses activités extra-scolaires.

Programme de la neuvaine

 Jour 1 : Se découvrir coopérateur de l'amour de Dieu

Jour 2 : Se donner pour son enfant

Jour 3 : Mettre la confiance à la racine de l'éducation 

Jour 4 : Structurer la vie de son enfant 

Jour 5 : Espérer pour et avec son enfant 

Jour 6 : Faire son « devoir d'état » avec amour et foi 

Jour 7 : Offrir en exemple le Bien, le Beau, le Vrai 

Jour 8 : Recevoir les sacrements et prier souvent 

Jour 9 : Garder le cap sur l'éternité 

 À propos du porteur de la neuvaine 

Yeshoua Éditions est une maison d'édition catholique créée en 2016 près de Nantes par Bertrand Lethu.

Les textes et prières de cette neuvaine ont été rédigés par Bertrand Lethu lui-même. Vous pouvez aussi en profiter en version papier ici ! 

Découvrez également l'ouvrage  « Moi, Don Bosco... » de Geoffrey Laurent, grand artisan du renouveau des patronages en France.

Et si vous avez aimé la Neuvaine pour nos enfants avec Don Bosco, peut-être apprécierez vous aussi la Neuvaine de la Joie avec Claire de Castelbajac


*Les audios de la neuvaine ont été enregistrés par notre bénévole Daniel F.

Prière de la neuvaine

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen