Prions pour la France : sur les traces de Sainte Jeanne d'Arc

5 jours de prière pour la France sur les traces de Sainte Jeanne d'Arc !

34 partages

Sainte Jeanne d'Arc a donné courageusement sa vie pour son Dieu et pour sa patrie. Proclamée sainte par l'Église, elle est donc une figure à connaître, à comprendre, à admirer, à imiter et à prier. Sa canonisation souligne son importance spirituelle et morale, faisant d'elle un modèle de foi et de vertu pour tous les chrétiens et particulièrement pour les français, étant la Sainte patronne secondaire de la France.

Prions la avec ferveur pour l'avenir de la France ! 

Pendant 5 jours, vous recevrez chaque jour un module-vidéo pour (re)découvrir la fascinante vie de Jeanne d'Arc et une intention de prière pour la France. 

Programme

Jour 1 : Introduction à la vie de Jeanne d'Arc

Jour 2 : Jeanne d'Arc, « bonne chrétienne »

Jour 3 : Ecouter Jeanne en son procès

Jour 4 : La sainteté et la vocation de Jeanne d'Arc selon l'Eglise catholique

Jour 5 : Le message politique et ecclésial de Jeanne d'Arc

E-Theo : la plateforme de formation chrétienne

Le contenu de cette neuvaine nous est proposé par E-Theo.

E-Theo est une plateforme qui produit des formations de qualité dispensées par des experts. Les formations sont conçues sous forme de 5 à 7 vidéos d'une durée d'environ 20 mn chacune. Elles peuvent être suivies en petits groupes, dans une dimension pastorale, ou en individuel.

E-Theo s'adresse à tous, pour les croyants pratiquants ou ceux qui se poseraient simplement des questions sur Dieu et le sens de la vie ! 

Retrouvez toutes les formations proposées par la plateforme ici : www.etheo-mooc.fr

Prière de la retraite

Prière à sainte Jeanne d'Arc

Je vous salue, Jeanne d'Arc, Sainte de la Patrie, le Seigneur est avec vous, Vous êtes bénie entre tous les enfants de France, et Jésus, roi de France, est béni; Sainte Jeanne d'Arc, patronne secondaire de la France, priez pour la France pécheresse, Soutenez nous dans les combats, Maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.