Neuvaine pour le peuple Arménien

Prions pour l'Arménie persécutée !

1 partage

Pourquoi joindre cette neuvaine ?

Depuis qu'ils sont devenus le premier pays catholique, et donc la première nation chrétienne, en 301 après J.-C., les Arméniens ont vécu et sont morts pour leur foi dans le Christ. Ils ont notamment subi des vagues de génocide pour leur foi, l'épisode récent le plus mémorable étant le meurtre de 1,5 million d'Arméniens chrétiens vivant en Turquie par des musulmans turcs dans les années 1915-17.  

Malheureusement, cette histoire de persécution s'est poursuivie et actuellement, 120 000 Arméniens de la République d'Artsakh sont soumis à un blocus depuis décembre 2022 et meurent de faim aux mains des forces musulmanes azerbaïdjanaises. 

Le président de la Turquie, allié et soutien de l'Azerbaïdjan, a déclaré publiquement qu'ils achevaient ce que leurs grands-pères avaient commencé, c'est-à-dire le génocide des Arméniens chrétiens.

Le 19 septembre 2023, l'Arménie a été en proie a une nouvelle attaque.

De nombreux monastères ont été détruits ou transformés en mosquées depuis le début du conflit. Nos frères chrétiens sont massacrés et ils ont besoin de notre soutien ! 

La prière de cette neuvaine perpétuelle et le jeûne sont un moyen important d'implorer Dieu d'aider les Arméniens et leurs persécuteurs à connaître le Christ et sa paix. Nous vous remercions de votre aide immédiate.

Veuillez prier la neuvaine en appelant la Sainte Mère, Saint Grégoire de Narek et l'Esprit Saint à leur venir en aide.

Nous devons prier ! Tiré de Actes 12 : 5 :

"Pierre était donc gardé en prison, mais l'Église ne cessait de prier Dieu pour lui."

Le programme

Chaque jour pendant 9 jours, vous recevrez :

  • Une citation des écritures 📖
  • Les prières de la neuvaine 🪔
  • La prière finale à saint Grégoire de Narek 🙏

Vous pouvez également jeûner dans la mesure de vos possibilités en toute humilité et en solidarité avec les Arméniens de l'Artsakh et répéter la prière pendant neuf autres jours, etc.

Qui sommes-nous ?

L'Église catholique arménienne est l'une des 24 Églises catholiques en union avec le Saint-Siège, dirigée par l'évêque de Rome, le Pape. 

L'éparchie arménienne catholique de Notre-Dame de Nareg couvre les États-Unis et le Canada et est dirigée par l'évêque Mikael Antoine Mouradian, I.C.P.B. Le siège de l'éparchie est la cathédrale Saint-Grégoire-l'Illuminateur à Glendale, en Californie. 

Lien vers une vidéo sur EWTN (en Anglais) sur le sort des Arméniens avec l'évêque de l'éparchie de Notre-Dame de Nareg.

Aidez-nous plus encore!

Voici la page Philos où vous pouvez vous inscrire pour recevoir des nouvelles : https://philosproject.org/savearmenia/

  • Instagram : @thephilosproject
  • Et aussi #savearmenia

Priez pour les chrétiens arméniens qui sont persécutés.

Prière de la neuvaine

Prière de Saint Grégoire de Narek

Souviens-toi, Seigneur, des hommes qui sont aussi nos ennemis, et accorde-leur, dans leur intérêt, le pardon et la miséricorde... Ne détruis pas ceux qui me persécutent, mais réforme-les, déracine les vilenies de ce monde et implante le bien en moi et en eux. Amen Saint Grégoire de Narek, Docteur de l'Église