Prions pour les ennemis de Dieu

Nous prions pour les ennemis de Dieu conscients (satanistes, francs-maçons....) et inconscients (qui ne savent pas ce qu'ils font), nous y compris car nous sommes tous pécheurs.

4 partages

Nous prions parfois pour nos ennemis, comme Jésus nous l'a ordonné. Mais qui prie pour les ennemis de Dieu ? Tous, nous faisons le mal à différents niveaux. Certaines personnes cependant l'érigent en principe de vie. La lutte nous dépasse, peu sont taillés pour. Alors que faire à notre petit niveau ? Prier, et abandonner à Dieu le soin de ces gens à la manière de Don Dolindo (c'est à Toi d'y penser) ou de St Claude de la Colombière (acte de confiance).

Concrètement,  nous lirons quotidiennement un paragraphe d'un ouvrage spirituel, en commençant par "Guérir le monde" du Pape François, pour nous former et mieux garder courage face aux épreuves de la vie.

Une ou deux fois par semaine (les vendredis et/ou les mercredis) nous offrirons des efforts sur nous-mêmes pour la cause, petits mais réguliers (ex : retarder de 5 secondes la dégustation d'un super dessert, sourire une minute à Dieu pour son plaisir, etc.), parce que le changement commence en nous pour rejaillir sur le monde. Montrons l'exemple, sans sermons, et donnons aux autres l'envie de s'améliorer d'eux-mêmes. Soyons des lumières dans cet univers.

OUVRAGES TRANSCRITS 

Petit traité de joie intérieure, Pape François, à partir du 03-12-2023

Guérir le monde, Pape François, à partir du 20-08-2023 


Prière de la communauté

Prière pour les ennemis de Dieu

Seigneur Dieu tout puissant, nous t'abandonnons tes ennemis conscients et inconscients car ils sont trop nombreux et nous semblons submergés. Que Ta volonté sur leurs vies et leurs âmes s'accomplisse ! C'est à Toi d'y penser. Père infiniment bon, aie pitié de nos manques d'amour envers Toi, nous-mêmes et nos prochains et aide-nous à nous livrer à ta Providence car le changement doit commencer en nous pour rejaillir sur le monde. Tu connais nos limites et nos difficultés à nous tourner vers Toi en tout, pour tout. Transforme-nous et ajuste-nous toujours plus à ta volonté aimante. Seigneur Jésus, miséricordieux, plonge-nous dans ton coeur brûlant pour que nous y trouvions la consolation tels des enfants confiants dans les bras rassurants et protecteurs de leurs parents. Combats pour nous, remporte nos victoires. Esprit Saint, qui nous donnes la vie en abondance, verse en nous tes dons sacrés afin que nous rayonnions de la joie et de la sérénité des saints et guide-nous dans la démarche que nous entreprenons pour le salut des âmes et du monde. Amen Vierge Marie qui écrase la tête du serpent, Saint Joseph, terreur des démons, Saint Michel archange, nos anges gardiens, tous les anges et les saints du Ciel, les âmes du purgatoire, protègez-nous des esprits mauvais qui nous nuisent et veulent nous entraver. Amen