Prions pour les ennemis de Dieu
Nous prions pour les ennemis de Dieu conscients (satanistes, francs-maçons....) et inconscients (qui ne savent pas ce qu'ils font), nous y compris car nous sommes tous pêcheurs.
Nous prions parfois pour nos ennemis, comme Jésus nous l'a ordonné. Mais qui prie pour les ennemis de Dieu ? Tous, nous faisons le mal à différents niveaux. Certaines personnes cependant l'érigent en principe de vie. La lutte nous dépasse, peu sont taillés pour. Alors que faire à notre petit niveau ? Prier, et abandonner à Dieu le soin de ces gens à la manière de Don Dolindo (c'est à Toi d'y penser) ou de St Claude de la Colombière (acte de confiance).
Concrètement, nous lirons quotidiennement un paragraphe d'un ouvrage spirituel, en commençant par "Guérir le monde" du Pape François, pour nous former et mieux garder courage face aux épreuves de la vie.
Une ou deux fois par semaine (les vendredis et/ou les mercredis) nous offrirons des efforts sur nous-mêmes pour la cause, petits mais réguliers (ex : retarder de 5 secondes la dégustation d'un super dessert, sourire une minute à Dieu pour son plaisir, etc.), parce que le changement commence en nous pour rejaillir sur le monde. Montrons l'exemple, sans sermons, et donnons aux autres l'envie de s'améliorer d'eux-mêmes. Soyons des lumières dans cet univers.
OUVRAGES TRANSCRITS
Guérir le monde, Pape François du 20-08-2023 au