Neuvaine pour Emile et sa famille

Prions, à la demande de la maman d'Emile, la vénérable sœur Benoîte Rencurel afin que les anges guident les pas des chercheurs et de l'enfant, afin qu'il retrouve ses parents sain et sauf.

107 partages

Vous avez du l'apprendre dans les journaux : Emile, âgé de 2 ans et demi a disparu samedi en fin d'après-midi. Malgré les innombrables recherches, l'enfant n'est toujours pas retrouvé.
C'est maintenant de PRIÈRES dont la famille a besoin.
Nous vous proposons donc de prier pendant neuf jours la Vénérable Sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions de Notre Dame du Laus, afin qu'elle guide les pas des chercheurs vers l'enfant. 


Pourquoi invoquer la vénérable sœur Benoîte Rencurel ? 

La vénérable sœur Benoîte Rencurel est une bergère à qui la Vierge Marie serait apparue en 1664, dans le diocèse de Gap. Bien qu'elle ne soit pas encore officiellement canonisée, de nombreuses personnes lui adressent des prières pour obtenir son intercession dans différentes intentions, y compris pour retrouver un enfant perdu. Le diable emmenait régulièrement la jeune vénérable dans la montagne pour la persécuter, mais les anges la ramenaient à bon port.

En priant cette neuvaine, nous pouvons donc demander à Sœur Benoîte qu'elle aide la famille d'Emile à le retrouver sain et sauf.

Ne perdons pas espoir : Dieu sait et voit tout : gardons confiance en Lui, en son Amour, malgré la crainte que nous pouvons ressentir.

L'important est de prier avec sincérité et confiance en l'intercession de la vénérable sœur Benoîte Rencurel et de la Sainte Vierge Marie. 


Chaque jour vous serez invité à :

  • A réciter la prière à la Vénérable Sœur Benoîte Rencurel
  • A offrir un effort (en jeûnant, ou en se privant de quelque chose)
  • A réciter un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père


Nous vous invitons à suivre ce programme sur neuf jours consécutifs, en priant chaque jour avec foi et dévotion. 

Prière de la neuvaine

O vénérable sœur Benoîte Rencurel

O vénérable sœur Benoîte Rencurel, qui avez été choisie par la Vierge Marie pour être le témoin de ses apparitions, nous nous tournons vers vous avec une grande confiance pour vous demander votre intercession. Sœur Benoîte Rencurel, vous qui avez connu les souffrances et les peines de cette vie, vous qui avez eu la grâce de voir la Sainte Vierge Marie, nous vous implorons d'intercéder auprès d'elle pour la famille d'Emile. Vénérable sœur Benoîte Rencurel, nous vous demandons humblement de prier pour la famille de cet enfant, afin qu'elle retrouve Emile qui est perdu. Protégez cet enfant, guidez-le sur le chemin du retour, et ramenez-le sain et sauf auprès de sa famille. O Notre-Dame du Laus, mère de compassion et de miséricorde, nous vous supplions d'écouter nos prières et d'intercéder en faveur de cet enfant pour qu'il soit retrouvé rapidement et en sécurité. Nous vous promettons, chère sœur Benoîte Rencurel, de faire connaître votre sainte intercession et de témoigner de votre amour pour les enfants et votre dévotion à Vierge Marie. Amen.