Neuvaine de la Joie avec Claire de Castelbajac ! #podcast

Vivez la « Neuvaine de la Joie » avec Claire de Castelbajac pour grandir dans la joie de Dieu !

1 partage

La neuvaine est disponible en audio et texte !


Claire de Castelbajac disait : « J'ai du bonheur en trop, ça déborde. Voulez-vous que je vous en donne ? »

Le but de cette « Neuvaine de la Joie »

En priant cette « Neuvaine de la Joie », demandons au Seigneur, par l'intercession toute spéciale de Claire de Castelbajac, de vivre et grandir dans la joie de Dieu, et de rayonner de cette joie autour de nous. Que nous puissions être, auprès de nombreuses personnes, des témoins de notre vocation au bonheur, ici-bas et pour l'éternité !

Cette neuvaine est spécialement faite pour vous :

● Si vous voulez recevoir des grâces de joie profonde

● Si vous voulez que le témoignage de votre foi transparaisse par votre joie

● Si vous voulez mieux connaître la figure spirituelle Claire de Castelbajac qui a touché tant de cœurs

● Si vous voulez répondre à l'appel à la sainteté dans une vie ordinaire ou, peut-être, une vie difficile ou marquée par les épreuves

● Si vous avez une grâce spéciale à demander par l'intercession de Claire de Castelbajac, à la suite de tant de personnes qui disent avoir bénéficié de son intercession

Vous pouvez confier votre intention de prière à Claire de Castelbajac sur cette page, elle sera ensuite déposée auprès de son corps à l'abbaye de Boulaur ! 

Claire de Castelbajac

Une année anniversaire pour Claire de Castelbajac (1953-1975) 

Il y a soixante-dix ans naissait Claire de Castelbajac ! 

Cette jeune fille du Gers a, au cours de sa brève existence et malgré de multiples épreuves, rayonné la joie. Son secret ? La confiance dans l'amour de Dieu. 

Décédée à l'âge de 21 ans « en odeur de sainteté », sa cause en béatification est actuellement instruite à Rome. 

De nombreuses personnes témoignent de grandes grâces reçues par son intercession, à commencer par des grâces de joie. 

Découvrons ensemble cette belle figure spirituelle qui déclarait à sa maman un mois avant sa mort soudaine : « Je suis tellement heureuse que si je mourais maintenant, je crois que j'irai au ciel tout droit, puisque le ciel c'est la louange de Dieu, et j'y suis déjà. »

Programme

Chaque semaine de cette « Neuvaine de la Joie », vous recevrez :

● Un texte ayant trait à la vie de Claire de Castelbajac (une version à écouter et une

version à lire)

● Un conseil sous forme de résolution, en lien avec le thème évoqué

● Une prière en lien avec le thème évoqué


Jour 1 : Appeler l'amour de Dieu dans ma vie

Jour 2 : Désirer la sainteté

Jour 3 : Vivre le « combat spirituel »

Jour 4 : Développer une familiarité avec le Ciel

Jour 5 : Prier avec fidélité

Jour 6 : Vivre l'amour de Charité

Jour 7 : Travailler son équilibre de vie

Jour 8 : S'émerveiller et louer Dieu

Jour 9 : Évangéliser

Pour approfondir 

La Maison d'édition catholique Yeshoua Éditions (créée en 2016 près de Nantes, aux portes de la Vendée) est profondément heureuse de contribuer à faire connaître Claire de Castelbajac, figure spirituelle qui a touché tant de cœurs.

Deux des trois livres sur Claire édités par Yeshoua Éditions en 2023 ont été écrits par Madame Solange de Castelbajac, la maman de Claire. Ces livres étaient en rupture de stock depuis des années. En voici donc les belles rééditions :


● Claire de Castelbajac 26 octobre 1953 - 22 janvier 1975. Cet ouvrage bouleversant, publié pour la première fois en 1978, a déjà été vendu à plus de 10 000 exemplaires en langue française. Il conduit aux prémices du rayonnement spirituel de la jeune fille du Gers, et permet aussi et surtout de découvrir le message enthousiasmant de sa vie simple, intense et fulgurante.

● Vivre Dieu dans la joie : Claire de Castelbajac. Ce livre, grand classique pour découvrir Claire, a suscité l'enthousiasme de milliers de lecteurs de tous les âges depuis sa parution en 1986. Il a déjà été cinq fois réédité, vendu à plus de 20 000 exemplaires en langue française, et traduit en plusieurs langues.

● Le troisième livre, « Moi, Claire de Castelbajac... » a été écrit par une auteur normande, Laurence Bohec, grande connaisseuse des écrits de Claire. Dans cet ouvrage, elle fait dire « je » à Claire, rendant ainsi la jeune Servante de Dieu extraodinairement présente et vivante, au fil de pages intenses et vivifiantes.

Vous pouvez vous procurer ces trois livres auprès de votre libraire ou les commander sur Credofunding (expédition immédiate). 


Il existe un site Internet de référence sur Claire : https://www.boulaur.org/site/claire/

Si vous désiriez aller plus loin sur la joie chrétienne, vous pouvez consulter, sur le site www.chretiensaujourdhui.com lire l'article « La joie chrétienne : quand Dieu comble notre cœur »

Les textes et prières de cette « Neuvaine de la Joie » ont été rédigés par Bertrand Lethu ; les citations sont généralement extraites des deux livres de Madame de Castelbajac écrits sur sa fille Claire.

Prière de la neuvaine

Prière par l'intercession de Claire de Castelbajac

O Dieu d'Amour, Père, Fils et Saint Esprit, nous t'adorons et nous te rendons grâce de nous avoir donné, en Claire de Castelbajac, un modèle de vie chrétienne. Ta grâce lui a fait découvrir que notre vocation au bonheur commence sur la terre. Nous te demandons, par l'intercession de notre Mère, la Vierge Marie, qu'elle a tant aimée, la glorification sur la terre de ta Servante Claire, afin que le secret de sa joie, enracinée dans l'amour et la confiance, illumine notre temps, rayonne sur la jeunesse et suscite de ferventes et nombreuses vocations d'amour. Accorde-nous aussi, par son intercession, la grâce que nous sollicitons de ton amour miséricordieux. Amen.