9 jours pour faire fructifier mon célibat !

À l'approche de la saint Valentin, nous proposons une neuvaine aux célibataires. Ce temps de prière vous permettra de vous recentrer sur vous-même et ainsi de faire fructifier votre célibat.

0 partage

Pourquoi cette neuvaine ?

Depuis un an, le site Navis Fidelis s'engage auprès des célibataires afin de favoriser les rencontres entre catholiques. Suite à l'invitation de la plateforme Hozana, nous sommes heureux de vous proposer une neuvaine de prière sur le thème "Comment faire fructifier mon célibat ?"

Cette approche vous permettra de prendre le temps de la réflexion sur cette étape indispensable de vie chrétienne qui se doit d'être vécue pleinement, dans la confiance et la joie. En effet, avant de pouvoir se tourner vers l'Autre, il est primordial d'être en paix avec soi-même et affermi dans sa foi.

C'est pourquoi nous vous proposons de nous suivre durant ces neuf jours de prière, afin que le Seigneur éclaire nos esprits et nos cœurs.

À qui s'adresse cette communauté de prière ?

Ce temps de méditation s'adresse à tous les chrétiens qui veulent prier le Seigneur pour affermir leur foi durant leur période de célibat. Il est également ouvert aux personnes qui souhaitent prier pour leurs proches, afin que de magnifiques histoires d'amour puissent s'écrire par la plume de la Providence.

Programme de la neuvaine

Jour 1 - Faire fructifier son célibat, avec l'aide de saint Raphaël

Jour 2 - Savoir être patient, en prenant exemple sur Sarah

Jour 3 - Sortir de sa zone de confort, en prenant exemple sur Tobie

Jour 4 - Se construire chaque jour, avec Nicolas Boileau

Jour 5 - Agir par et pour Dieu, avec saint Ignace de Loyola

Jour 6 - "Le renard et les raisins", ou pourquoi il faut être exigent avec soi-même

Jour 7 - "La cigale et la fourmi", ou comment adopter le bonne attitude

Jour 8 - De l'huile dans la lanterne, ou comment se tenir prêt

Jour 9 - Mon père, mon père, je m'abandonne (vraiment) à toi

Prière de la neuvaine

Prière pour les célibataires

Père éternel et tout-puissant, Vous qui avez envoyé l'archange saint Raphaël à Tobie afin de le mener jusqu'à Sarah, regardez avec bonté celles et ceux qui désirent se marier chrétiennement, Donnez-leur la grâce de l'Espérance et de l'abandon confiant, ainsi que la force d'entreprendre tout ce qui est nécessaire afin de pouvoir s'engager, Donnez-leur de pouvoir mettre en œuvre le précepte de saint Ignace de Loyola : « Agis comme si tout dépendait de toi, en sachant qu'en réalité, tout dépend de Dieu », Nous vous le demandons humblement, par l'intercession de la Vierge Marie, de saint Joseph et de saint Raphaël, Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"