Ermitage des chemins de Miséricorde

Bienvenue aux femmes et aux hommes de bonne volonté, en union de Foi, d'Espérance et de Charité par la Miséricorde Divine. Aimer notre prochain c'est prouver notre Amour de Dieu.

0 partage

Bienvenue à toutes et tous les Pélerins du Cœur.

Ensemble, nos cœurs, nos âmes et nos esprits unis par le Présence Divine pour recevoir, comprendre et partager bienveillance et bienfaisance, Foi, Espérance et Charité.

Dieu nous aime ardemment. Il est venu à nous, Agneau de Dieu qui enlève les péchés du Monde,  pour que nous revenions à lui en enfants libres et aimants, ardents et fidèles, loyaux et droits, bons et courtois, courageux et généreux, justes et cléments, charitables et miséricordieux, bienveillants et bienfaisants.

En union de prières, partageons nos expériences, nos lectures, nos réflexions et nos vies matérielles et spirituelles dans l'Amour de Dieu et de toute sa création.

Ici chaque Pèlerin  est bienvenu pour un temps de partage, de prière et de repos avant de repartir sur les chemins de la Miséricorde.

Prions ensemble Notre Père, cela est juste et bon.

Matthieu 18:19-20 

19- Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

20- car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


Prière de la communauté

Prière pour la Paix de Saint François d'Assise et le Notre Père

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant que l'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve soi-même, c'est en pardonnant que l'on obtient le pardon, c'est en mourant que l'on ressuscite à la Vie. Notre Père Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne vienne, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Remettez-nous de nos dettes comme nous remettons à nos débiteurs. Et ne nous laissez pas entrer en tentation, mais délivrez/nous du Mal. Car c'est à vous qu'appartienne le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. Amen Pater Noster, Pater noster, qui est in caelo, sanctificatur nomen tuum, adveniat regnum tuum, fiat volontas tua sicut in caelo et in terra. Da nobis hodie panem nostrum quotidianum. Et demitte debita nostra sicut ut demittimus debitoriubus nostris et ne nos induca in tentationem sed libera nos a malo. Quia tibi sunt regnum, potentia et gloria in saecula saeculorum. Amen