Prions pour la béatification de Midori et Takashi Nagai

Le sacrifice des époux Nagai a transformé l'horreur de Nagasaki en sacrifice pour la paix. Prions pour obtenir leur béatification.

    21 partages

    Je vous propose de prier chaque jour pour demander la béatification des époux Midori et Takashi Nagaï. En priant à cette intention, nous demandons au Seigneur de nous accorder des grâces qui puissent servir à appuyer cette demande. Soyons confiants que le Seigneur répondra à nos prières avec d'autant plus d'empressement que nous aurons sincèrement à cœur de voir la vie des époux Nagaï reconnue comme un exemple pour nos familles.


    Vous ne connaissez pas bien la vie des époux Nagaï ?

    Pas de soucis, bien au contraire ! Je souhaite partager chaque semaine un texte supplémentaire pour mieux découvrir les époux Nagaï et le christianisme japonais, en particulier la communauté doublement martyre de Nagasaki. Cela pourra par exemple prendre la forme d'un extrait de la vie de Midori et Takashi, une citation des écrits du docteur Nagaï, une réflexion ou une actualité reliée à eux, à la communauté chrétienne de Nagasaki ou à l'histoire du christianisme japonais et à ma propre expérience de celui-ci.


    La prière que je vous propose de réciter quotidiennement a reçu l'imprimatur de l'archevêque de Nagasaki, Joseph Mitsuaki Takami, le 9 novembre 2021.

    N'hésitez pas à faire connaître les grâces que vous recevriez directement auprès de l'association "Amici di Takashi e Midori Nagai" - leur adresse est [email protected]

    Je tiens à préciser que j'ai créé cette communauté à titre privé, je n'agis pas au nom de cette association.

    Prière de la communauté

    Prière pour demander une grâce par l'intercession des époux Nagai

    Ô Père miséricordieux, Toi qui ne laisses jamais seuls tes enfants sur le chemin de la vie, nous te remercions d'avoir donné au peuple des croyants et au monde entier Paul Takashi Nagaï et Marina Midori, son épouse. Midori, après avoir conduit son époux à l'amitié avec Toi, dans l'humble consécration à sa vocation, lui a montré la voie de la charité parfaite. Ensemble, dans l'abandon confiant à Ta volonté, ils ont donné un visage au bien que Ta Providence sait tirer même du mal et ils sont devenus annonce d'espérance et témoins de charité pour le peuple blessé. Après la mort de son épouse, avançant dans une profonde pauvreté d'esprit, Takashi a connu dans le désert atomique la tendresse de Ton amitié et, témoin de la grâce et du centuple, il a fait renaître chez son peuple le goût de la vie et le courage pour reconstruire. Accorde-nous à tous, par l'intercession de ces deux époux, la grâce de répondre à notre appel personnel à la sainteté et donne-nous, si c'est pour ta plus grande gloire, la grâce que nous implorons (…) dans l'espérance que ces époux puissent bientôt être comptés parmi Tes saints. Par le Christ notre Seigneur.

    Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"