Prier et traverser une période de souffrance

S'aimer, me laisser aimer et aimer. Durant 9 jours, unissons nos prières pour les personnes qui vivent un burn-out, une dépression, un isolement et perdent l'estime d'eux-mêmes.

40 partages

Pourquoi ces 9 jours de prière ?

Burn-out, dépression, isolement, difficultés relationnelles, souffrances au travail, manque d'estime de soi, perte de confiance dans ce que je suis et dans ceux qui m'entourent. Des épreuves si éprouvantes à traverser pour soi ou pour ceux qui aimeraient nous soutenir.

Ces 9 jours ensemble vont nous permettre d'avancer pas à pas pour se reconnecter à ce que nous sommes, enlever le superflu et vivre le présent. C'est un temps pour les personnes qui traversent cette épreuve et pour les personnes qui souhaitent prier pour elles. En effet, nous sommes dans un monde qui impose la joie exubérante en norme extérieure et ne laisse pas la place à la vulnérabilité… Pourtant nous sommes témoins de Sa croix.

Le Seigneur veille ! Reposons-nous-en Lui, sur Son cœur aimant. Déchargeons nos fatigues, notre mal-être, nos interrogations, nos souffrances. La puissance de Jésus est dans sa vulnérabilité, la puissance de Dieu est dans sa fragilité.

Avec confiance et espérance, prions ensemble afin que le Seigneur nous aide dans cette période difficile et portons toutes les personnes qui désirent s'en sortir.

 9 jours pour m'aimer, me laisser aimer et aimer !

Offrez ces neuf jours pour vous ou les personnes de votre entourage qui connaissent ces souffrances.

Chaque jour,  vous recevrez : 

  • Une méditation audio appuyée sur des passages bibliques proposée par Claire Houssin qui accompagne les jeunes et les femmes par le coaching 
  • Un exercice pour se reconnecter à votre corps
  • Une proposition concrète pour ajuster son estime de soi et retrouver confiance
  • Un chant méditatif à écouter pour se recueillir

Programme de la Neuvaine : 

Jour 1 – Demandons la grâce du repos

Jour 2 – Demandons la grâce d'accueillir la vulnérabilité

Jour 3 – Demandons la grâce d'être consolée

Jour 4 – Demandons la grâce de la bienveillance envers soi-même

Jour 5 – Demandons la grâce de la guérison pour retrouver son estime de soi

Jour 6 – Demandons la grâce de la paix

Jour 7 – Demandons la grâce de l'espérance 

Jour 8 – Demandons la grâce d'être heureux dans le présent 

Jour 9 – Demandons la grâce de se donner 

Pour vous accompagner 

Claire Houssin vit à Lyon et est en transition professionnelle afin de se consacrer à l'Accompagnement des jeunes sur les questions de méthode de travail, motivation et orientation après 10 années auprès des jeunes dans des établissements scolaires. 

En parallèle, elle travaille avec Claire de Saint Lager qui a fondé Isha Formation et propose un accompagnement pour faire rayonner les femmes et le féminin, dont les sessions Isha pour les femmes, le parcours Graine de Femme pour les adolescentes et les ateliers Yaphah pour se relier à son corps de femme.

Sensible à la souffrance des personnes seules et isolées, confrontée à la difficulté des personnes vivant un handicap, une pauvreté, un isolement au travail ou dans une vie de célibat, Claire nous invite à prendre soin de soi et prier largement pour les personnes partageant cette même souffrance.


Prière de la neuvaine

Prière de Confiance en Dieu de Saint Claude de la Colombière

Mon Dieu, Je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en Toi et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de Toi toute chose que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci et de me décharger sur Toi de toutes mes inquiétudes. A la fin de la ma prière, je peux terminer par : « O Jésus, je m'abandonne à Toi, c'est à Toi d'y penser » « O Marie, je m'abandonne à Toi, c'est à Toi d'y penser ».

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"