Laissez-vous conduire par l'Esprit !

De Pâques à la Pentecôte, découvrons la manière dont l'Esprit de Dieu nous parle : un topo texte et podcast chaque semaine !

0 partage

Après 40 jours de Carême pour nous préparer à la fête de Pâques, l'Église nous donne à nouveau 50 jours pour nous réjouir et nous préparer à une autre fête : la Pentecôte, qui célèbre la venue de l'Esprit saint sur les disciples.

Ce temps pascal est donc un temps privilégié pendant lequel nous sommes invités à accueillir l'Esprit saint.

Le parcours spirituel que nous vous proposons va nous aider à reconnaître, dans les esprits qui nous habitent, ce qui vient de Dieu

Ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu - (1Jn 4,1).

Sur ce chemin, nous ne sommes pas seuls. Comme au temps des Apôtres, c'est ensemble que nous sommes invités à nous préparer à la Venue du saint Esprit. Comme au jour de la Pentecôte, l'Esprit se communique dans une communauté, et ici ce sera celle que nous allons former à distance, en communion les uns avec les autres pendant cette marche vers la Pentecôte.                                       

Ce parcours comprendra 6 étapes :

Chaque samedi à partir du 23 avril et jusqu'au 29 mai, une proposition sera mise en ligne, accessible à partir de cette page. Vous y trouverez un topo, des exercices pratiques, et un texte.

Prière de la retraite

Viens, Esprit saint

Viens, Esprit Saint, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos, dans la fièvre, la fraîcheur, dans les pleurs, le réconfort. O lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final donne la joie éternelle. Amen.”