Préparons-nous à la Fête du Christ-Roi

Neuvaine pour nous préparer à la Fête du Christ-Roi en suivant la contemplation de l'Appel du Roi de Saint Ignace.

0 partage

En ce dernier dimanche de l'année liturgique, l'Église nous invite à célébrer le Seigneur Jésus, Roi de l'univers. Elle nous appelle à tourner notre regard vers la destination finale de l'histoire qui sera le règne définitif et éternel du Christ

Nous vous proposons cette neuvaine en suivant la contemplation de l'Appel du Roi par laquelle Saint Ignace nous introduit dans la méditation des mystères de la vie du Christ.

Demandons la grâce d'écouter son appel afin de suive le Christ et travailler avec Lui à étendre le Règne de Dieu. 

Cette méditation embrasse tout ce que Jésus-Christ nous a révélé du Royaume des cieux et par conséquent tout ce qui concerne l'annonce de l'Evangile et la mission de l'Eglise dans ce monde.


Pour nous Coopératrices Paroissiales du Christ Roi cet idéal est au cœur de notre vocation comme l'exprime ce texte de notre Fondateur :  

« Touchés dans notre âme par l'appel de l'Évangile à coopérer à la conquête du monde entier et de tous les ennemis de Jésus-Christ pour qu'Il entre ainsi dans la gloire de son Père, nous nous sommes réunis pour travailler ardemment au salut du monde et des âmes » Père Vallet cpcr (1883-1947).

167723-nuevaine-pour-la-fete-du-christ-roi


Exercices Spirituels n°95 ... Nous devons être touchés de voir Jésus-Christ, notre Seigneur, Roi éternel, et devant lui le monde entier, et chaque homme en particulier, qu'il appelle en disant: Ma volonté est de conquérir le monde entier, de soumettre tous mes ennemis, et d'entrer ainsi dans la gloire de mon Père. Que celui qui veut venir avec moi travaille avec moi ; qu'il me suive dans les fatigues, afin de me suivre aussi dans la gloire.

96 Je considérerai que tout homme qui fait usage de son jugement et de sa raison ne peut pas balancer à s'offrir généreusement à tous les sacrifices et à tous les travaux.

97 Je considérerai, dans le troisième point, que tous ceux qui voudront s'attacher plus étroitement à Jésus-Christ, et se signaler au service de leur Roi éternel et Seigneur universel, ne se contenteront pas de s'offrir à partager ses travaux ; mais, agissant contre leur propre sensualité, contre l'amour de la chair et du monde, ils lui feront encore des offres d'une plus haute importance et d'un plus grand prix…

167339-nuevaine-pour-la-fete-du-christ-roi

Accueil - Soeurs CPCR (cpcrsoeurs.org)


Image de présentation : " Pantocrator. Icono sobre tabla. www.elenafranco.com "



Prière de la neuvaine

Prière du Pape Pie XI

Ô Christ Jésus, je vous reconnais pour Roi universel. Tout ce qui a été fait a été créé pour Vous. Exercez sur moi tous vos droits. Je renouvelle mes promesses du baptême, et je promets de vivre en bon chrétien. Et tout particulièrement je m'engage à faire triompher selon mes moyens les droits de Dieu et de votre Eglise. Divin Coeur de Jésus, je vous offre mes pauvres actions pour obtenir que tous les cœurs reconnaissent votre royauté sacrée et qu'ainsi le règne de votre paix s'établisse dans l'univers entier. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"