Défendons l'Eglise victime collatérale de la pédophilie

Cette communauté veille, prie et soutient l'Eglise en invitant ponctuellement, à domicile, un prêtre, ou des prêtres, pour rompre l'excès de solitude.

0 partage

Cet appel à la prière s'adresse à tous les chrétiens catholiques : enfants, parents, grands-parents, prêtres, religieux.

Prière de la communauté

Exorcisons dignement la pédophilie

Seigneur mon Dieu, Jésus-Christ ! Tu es le Verbe qui s'est fait chair, Tête de l'Eglise qui est ton Corps, Elevé au ciel et glorifié, Qui agit par les sacrements. Ton Corps est sans péchés. C'est Toi l'Eglise sainte. Le Credo l'affirme : ton Eglise est sainte. Sur terre, la pédophilie meurtrit ton peuple, Les petits enfants en particulier. Cette souffrance, tu l'as anticipée, endurée : L'attestent : ta passion, ta crucifixion, ta mort sur la Croix. Tu es le Cep de la vigne qui a dit : « Demeurez en moi, comme moi en vous. » Nous sommes tes sarments ; Pécheurs, pas saints. Entre ton Corps et le nôtre, Nous complétons la souffrance de ton martyr. Conformément aux Ecritures. Comme Marie ta Mère, notre Mère, Avec les saintes femmes et Jean, Nous sommes au pied de la Croix. Avant de ressusciter, Tu as enduré ce que nous endurons. La pédophilie, cet odieux péché, Salit le corps que nous formons Et la vocation de ton Eglise. Ce crime, commis hier (et aujourd'hui), Accuse la banalisation du péché. A cause du scandale de la pédophilie, Des fils et filles baptisés se détournent de ton Eglise ; Ils arguent : l'Eglise est sale, indigne, corrompue. Pardon Seigneur pour l'amalgame entre Toi et nous. Stimule-nous d'adorer ta Sainte Présence Eucharistique, Car l'adoration répare l'injustice. Et ton pardon est indispensable. Stimule-nous de communier en état de grâce. Nous te rendons grâce pour ton Eglise sainte. Nous serviteurs, Veillons sur nos prêtres souffrant l'excès de solitude ; Pour collaborer au salut de nos proches, Ainsi participer à la croissance de ton Corps. Toi qui, définitivement, as vaincu le péché, Que l'Esprit-Saint nous aide à défendre ton Eglise, A ne pas confondre ta réelle présence mystique, Et ta présence Eucharistique avec les pécheurs, Pardon mon Dieu pour tant de victimes et tant de péchés.