9 jours pour découvrir l'AMOUR !

L'amour prend patience, il espère tout, il supporte tout... pendant 9 jours, découvrez la JOIE immense d'aimer en méditant l'Hymne à la charité de st Paul avec les écrits du Pape François !

neuvaine du 4 déc. 2021 au 12 déc. 2021

Dieu est amour, et la vie n'a de sens et de saveur que dans la mesure où elle est vécue avec amour. Alors apprenons à aimer !

L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil;
il ne fait rien d'inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais.

L'Hymne à la charité de saint Paul nous enseigne l'amour véritable. Dans son exhortation apostolique "La joie de l'amour" (Amoris Laetitia), le Pape François s'adresse aux couples en leur demandant d'apprendre à toujours mieux aimer leur moitié de cet amour beau et pur. 

Il reprend reprend chaque caractéristique de l'amour véritable, et nous offre une belle méditation. Le mariage, nous donne l'occasion de nous replonger dans l'amour : qu'est-ce donc que ce miracle, qui nous pousse à sortir de nous-même ? Comment apprendre à vraiment aimer ? 

Je vous propose alors pendant cette neuvaine de confier un couple de votre entourage pour qu'il découvre chaque jour un peu plus la vocation du couple : être un instrument de l'amour de Dieu pour l'autre, ainsi que demander la grâce au Seigneur d'apprendre à aimer en vérité.

 Inscrivez-vous et recevez chaque jour : 

  • une caractéristique de l'amour véritable à creuser
  • une méditation du pape François sur cette caractéristique
  • une prière pour apprendre à aimer !

Prière de la neuvaine

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"