Neuvaine pour le Liban

NEUVAINE DE PRIERE POUR LE LIBAN - Demandons ensemble un miracle pour ce peuple !

22 partages

Pourquoi ce mouvement de prière ?

Il y a URGENCE !

Le Liban, fief du Cèdre et des premiers chrétiens, phare de la chrétienté au Moyen-Orient, ce Liban de jadis n'est plus : c'est désormais, hélas, un pays en naufrage avec son propre peuple en otage... En effet, la corruption endémique de certains hommes politiques ainsi que du système bancaire a tristement eu raison petit à petit de son sort. De ce fait, le système socio-économique libanais s'effondre à une vitesse vertigineuse et par conséquence le peuple libanais vient à manquer du nécessaire. Du jamais vu au Liban ! Oui, aujourd'hui, la majorité croissante de la population se retrouve en détresse totale et plongée dans un profond désespoir d'un avenir meilleur. Un génocide en marche ?

Cependant, nous refusons de sombrer dans la désespérance ! A la suite des multiples appels du pape François, nous vous invitons à prier pendant 9 jours pour le Liban, afin de demander à Jésus par Marie un véritable miracle pour ce peuple.

Chaque jour, vous recevrez un petit résumé de la situation, un verset du jour, et une prière à réciter à la fin d'une dizaine de chapelet (1 Notre Père + 10 Je vous salue Marie + 1 Gloire au Père).

A ne pas rater : nous vous donnons rendez-vous le 9ème jour de la neuvaine à 19h30 (heure de Paris) pour un LIVE international de prière pour le Liban (le lien sera dans la publication du jour).

Prière de la neuvaine

Notre Père + 10 Je vous salue Marie + 1 Gloire au Père

Notre Père, qui es aux cieux, Que ton nom soit sanctifié, Que ton règne vienne, Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation Mais délivre-nous du Mal. Amen Je vous salue Marie, Pleine de grâce, Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvres pécheurs, Maintenant et à l'heure de notre mort. Amen Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, Comme il était au commencement, Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"