Vous êtes ici :
Magnifique neuvaine à saint Georges

Magnifique neuvaine à saint Georges

Saint Georges, saint patron de la cavalerie, est l’allégorie du bien victorieux du mal dans la foi chrétienne, puisqu’il a terrassé un dragon. Son intercession est très puissante afin de se protéger des gens mal intentionnés ou afin de garder notre foi vive. Voici donc une belle neuvaine à prier afin de demander les grâces de saint Georges

 


Prière à saint Georges

« Sur ton cheval blanc, ô saint Georges, tu chevauches pour aller combattre le dragon. Inlassablement tu chemines sur les routes trompeuses pour délivrer ceux qui, sans recours et sans fortune, sont enchaînés.
Saint Georges, je te prie, délivre-moi de toutes mes chaînes ; viens en hâte à mon secours ; fortifie-moi pour que j'avance sans crainte sur les chemins de la vie.
Par ta prière, obtiens-moi le succès, la vraie joie dans le Christ.
Par Jésus notre divin Sauveur et notre Dieu qui vit et règne avec le Père dans la communion de l'Esprit-Saint. Amen ! 
»

Réciter un Notre Père, dix Je vous salue Marie, un Gloire au Père. 

Premier jour de la neuvaine : saint Georges terrasse le dragon

« Prends ta part de souffrance comme un bon soldat du Christ Jésus. » 2 Timothée 2, 3

Saint Georges, est représenté en chevalier sur les icônes byzantines, en défenseur, armé d’une lance, terrassant un dragon. C’est une allégorie de la victoire de la foi chrétienne sur le démon, du bien sur le mal.

« Saint Georges, vous avez combattu pour la foi et vous avez donné votre vie puisque vous êtes mort martyr du IVème siècle.
Vous avez combattu le mal et le péché sous toutes ses formes. Vous avez mené le bon combat, le combat de Dieu. Saint Georges, nous aussi, nous devons lutter contre le mal. Venez à notre secours dans la lutte que nous devons mener chaque jour contre nos mauvaises tendances, contre les tentations.
Saint Georges, poursuivez votre combat en chassant le démon. Aidez-nous dans le combat continuel contre l’ennemi de notre salut.
Champion vaillant de la foi, aidez-moi dans le combat contre le mal, pour que je puisse gagner, en persévérant, la couronne promise à la fin.
Venez en aide à notre manque de foi, que nous puissions témoigner, c'est-à-dire confesser notre foi, comme vous l’avez fait, afin qu’après l’avoir glorifié sur la terre, nous puissions ensemble chanter la gloire de Dieu pour l’éternité. Amen.
Saint Georges, délivrez-moi de tout mal et de tout péché pour la Gloire de Dieu.
»

Deuxième jour de la neuvaine : Saint Georges, combattant pour la vie

« Celui qui est dans l’armée ne s’embarrasse pas des affaires de la vie ordinaire, il cherche à satisfaire celui qui l’a enrôlé. » 2 Timothée 2, 4

« Le pape François porte votre nom, saint Georges. Il lui convient tout à fait, car il mène les combats pour aider les pauvres, les vulnérables comme les femmes enceintes, les enfants, les vieillards.
Il exhorte à témoigner personnellement de l'amour pour la vie dans la bataille contre la « culture de la mort ». Il encourage à défendre la vie de sa conception jusqu'à son terme naturel. Nous prions pour le pape, comme il ne cesse de nous le demander. Donnez-lui toutes les grâces, les dons nécessaires pour mener le bon combat.
Il n’est pas d’homme capable de se sauver et personne pour repousser les lois du temps, seul l’Esprit Saint le peut.
Saint Georges, vous avez reçu la grâce divine, la puissance de l’Esprit Paraclet pour venir au secours des hommes. Donnez à mon intelligence la stabilité, la confiance et la paix. Accordez-moi la chance d’être vainqueur des épreuves, de renverser les embûches et les pièges, pour que je glorifie le roi de toutes choses ; Celui qui par la croix a tout vaincu. Amen. 
» 


Prions : « Ô Dieu, vous avez accordé de la force à saint Georges et de la constance dans les supplices divers qu'il a supportés pour notre foi.
Que par son intercession, nous devenions de bons combattants pour la foi. Donnez-nous une foi ferme afin que nous puissions vous servir avec un cœur sincère et fidèlement jusqu'à la mort. Amen. 

Saint Georges, délivrez-moi de tout mal et de tout péché pour la Gloire de Dieu. » 

Troisième jour de la neuvaine : Saint Georges, ami de l’époux

« Celui à qui l’épouse appartient, c’est l’époux ; quant à l’ami de l’époux, il se tient là, il entend la voix de l’époux, et il en est tout joyeux. Telle est ma joie : elle est parfaite. » Jean 3, 29


« Saint Georges, vous avez été un ami fidèle de l’époux, un domestique fidèle de Dieu et un martyr invincible. Dieu vous a favorisé du cadeau de la foi et vous a enflammé avec l'amour ardent du Christ. Grâce à ces dons, vous avez pu vous battre vaillamment contre le dragon de fierté, le mensonge et la duperie. Ni la douleur, ni la torture, ni la mort n’ont pu faire partir l'amour que vous aviez pour le Christ.
Nous ne pouvons pas embrasser la culture de la vie si nous ne mettons pas nos racines en Jésus, l’époux de nos âmes ; si nous ne sommes pas unis à lui comme le sarment de la vigne au tronc, parce que Jésus est le patron de la vie. Il s'est défini comme le Chemin, la Vérité et la Vie. Ce n'est qu'avec Jésus que nous pouvons répandre cette ardeur, que nous pouvons avoir cette ferveur pour proclamer le message de la vie.
Saint Georges, accordez-moi les grâces que je sollicite, j'ai besoin de votre aide, pour agir avec les forces du bien, pour le progrès du monde.
Saint Georges, délivrez-moi de tout mal et de tout péché pour la Gloire de Dieu. 
» 

Quatrième jour de la neuvaine : Saint Georges, serviteur du Christ

« Maintenant, est-ce par des hommes ou par Dieu que je veux me faire approuver ? Est-ce donc à des hommes que je cherche à plaire ? Si j’en étais encore à plaire à des hommes, je ne serais pas serviteur du Christ. » Galates 1, 10

« Saint Georges, vous avez donné toute votre vie au Christ. Le Christ était « votre Seigneur ». C'est en son nom que vous combattiez et c'est pourquoi son nom était toujours sur vos lèvres et dans votre cœur. Saint Georges, rappelez-nous que Jésus est notre Sauveur, notre Frère, notre Force. C'est pourquoi, nous pouvons l'appeler sans cesse à notre aide en prononçant son nom avec respect, confiance et amour.
Chaque jour je vous implore, ô saint Georges, vaillant martyr. Je vous adresse cette prière : conduisez-moi sur le chemin de ma vie. Que par votre intercession, je parvienne à surmonter les tentations, pour que je puisse patiemment porter la croix qui est placée sur moi. Ne laissez ni la détresse, ni les difficultés me séparer de l'amour de notre Seigneur Jésus Christ. Intercédez pour moi dans la gloire divine ; obtenez-moi le pardon de mes fautes et la grâce d’en haut. Alors, je viendrai proclamer vos louanges et clamer toutes vos merveilles. Amen. Saint Georges, délivrez-moi de tout mal et de tout péché pour la Gloire de Dieu.
» 

Cinquième jour de la neuvaine : Saint Georges, vaillant témoin des béatitudes

« Car tu seras pour lui, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu. » Actes 22, 15

« Saint Georges, vous avez vécu chaque jour dans l'esprit des béatitudes enseignées par le Christ pour notre vrai bonheur. Les béatitudes sont à l'opposé des maximes du monde mais c'est en les vivant de son mieux que l'on découvre la vraie joie intérieure dans la paix de l'âme et du cœur.  Aidez-nous à vivre en bienheureux, cette « charte » que Jésus a révélée sur la montagne.

Saint Georges, soyez l’ami que je cherche qui viendra à mon secours, qui me tendra la main. Vaillant saint Georges, aidez-moi à mettre mon espérance en Dieu seul, car vous êtes le protecteur des cœurs humbles. Amen. 

Saint Georges, délivrez-moi de tout mal et de tout péché pour la Gloire de Dieu. » 

Sixième jour de la neuvaine : Saint Georges, martyr du Christ

« Je vous ai écrit cela pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu. » 1 Jean 5, 13

« Saint Georges, vous avez combattu le mal au péril de votre vie. Vous n'avez pas craint, vous n'avez pas failli, vous avez accepté et subi le martyre pour le salut des âmes en offrant votre vie avec le Christ mort pour nous tous sur la croix.  Saint Georges, demandez pour nous la volonté, la force de toujours mener le bon combat contre les forces du mal. Priez pour nous afin que nous ayons toujours le courage d'être les témoins du Rédempteur, le Christ en Croix. Saint Georges, martyr du Christ, faites triompher la Croix. »

Prions : « Ô Dieu, vous avez accordez la force à saint Georges et la constance dans les supplices divers qu'il a supportés pour notre foi sainte. Que par son intercession, notre foi soit plus grande, plus forte, pour que nous puissions vous servir avec un cœur sincère et fidèlement jusqu'à la mort. Par le Christ notre Seigneur. Amen.
Saint Georges, délivrez-moi de tout mal et de tout péché pour la Gloire de Dieu.
»

Septième jour de la neuvaine : Saint Georges glorifie le Nom de Dieu

« Mais si c’est comme chrétien, qu’il n’ait pas de honte, et qu’il rende gloire à Dieu pour ce nom-là. » 1 Pierre 4, 16

« Saint Georges, brillant officier, vous avez quitté votre armée et vous avez choisi d'être soldat au service du Christ.
Saint Georges, vous avez dédaigné toutes les séductions du monde, pour défendre le nom de Dieu et les chrétiens opprimés. Pour cela vous vous êtes élevé contre les persécuteurs. Soutenez-nous saint Georges dans le combat que nous devons livrer chaque jour contre nos mauvaises tendances, contre les tentations, contre le mal qui se présente à nous sous des formes attrayantes. 
»

Prions : « Sur les pas de saint Georges, Seigneur, je désire me mettre en route pour vous servir, annoncer la Bonne Nouvelle, tendre la main à tous mes frères, aider ceux qui sont en difficulté et risquent de se décourager. Je désire vous faire connaître et aimer. Aidez-moi à glorifier votre saint nom. Amen.
Saint Georges, délivrez-moi de tout mal et de tout péché pour la Gloire de Dieu. 
»

Huitième jour de la neuvaine : Saint Georges, heureux car martyr pour Dieu

« Si l’on vous insulte pour le nom du Christ, heureux êtes-vous, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous. » 1 Pierre 4, 14

« Saint Georges, vous avez été torturé pour avoir confessé votre foi au Christ et détruit les idoles. Mais vous étiez sans crainte des tortures et de la mort devant les puissants de ce monde, vous avez exalté la grandeur du Dieu des Chrétiens et détruit leurs idoles.
Aujourd'hui aussi, on nous propose des idoles à servir plutôt que d'adorer le seul vrai Dieu. Aidez-nous à résister à l'attrait de ces fausses divinités pour nous confier et nous abandonner à notre Père et à notre Sauveur, le Christ. Quand vous combattiez le féroce dragon, le Seigneur vous donna l’intelligence et la connaissance ; il arma votre bras d’une invincible lance et vous montra le chemin de la victoire. Faites-moi traverser les épreuves, ô Saint Georges, vous qui par votre sang versé avez reçu la couronne des vainqueurs. Amen.
Saint Georges, délivrez-moi de tout mal et de tout péché pour la Gloire de Dieu. 
»

Neuvième jour de la neuvaine : Saint Georges, travailleur de Dieu

« Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus, en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père. » Colossiens 3, 17

« Votre nom saint Georges signifie « qui cultive la terre », en grec. Effectivement vous avez beaucoup travaillé la terre du Christ.
L'appel du Seigneur a retenti dans votre cœur et a fait vibrer votre âme. Pour être comme le Christ, vous avez tout donné aux pauvres, puis vous êtes allé vers ceux qui le persécutaient, pour leur parler de paix et d'amour. Comme l’ange de justice, vous chevauchez toujours, pour porter secours aux méprisés et délivrer ceux que le malin a emprisonnés.
Saint Georges, soutenez ceux qui, pour le bien de tous, luttent pour que règnent la justice dans la vérité, la paix et l'amour. Je me tourne vers vous, vaillant guerrier, délivrez-moi des pièges et des perfidies. Venez en hâte à mon secours, vous le cavalier saint, le redoutable adversaire du dragon antique, le valeureux soldat du Christ notre Dieu, le travailleur infatigable de la vigne du Seigneur.
Que votre protection me soit un bouclier, que votre intercession me devienne une armure. Que je sois toujours préservé par votre bras puissant, saint Georges, que j’obtienne de Dieu grâce et bénédiction. Amen. 
»

Prions : « Seigneur, Jésus-Christ, pour l'amour duquel et afin de rendre témoignage à sa Foi le bienheureux Georges, votre invincible soldat et généreux martyr, a souffert divers tourments et subi la peine capitale de mort ; faites, nous vous en supplions, que, recourant avec confiance à ce saint dans nos angoisses, nous soyons, par son intercession, délivrés des pièges de nos ennemis invisibles et de tous les maux de l'âme et du corps.
Seigneur, accordez-nous par l'intercession du bienheureux Georges, votre martyr, de persévérer constamment dans votre foi, et d'être affermi tellement dans la divine charité, que nulle tentation ne puisse jamais nous éloigner de vous.
Par Notre Seigneur Jésus Christ. Amen
Saint Georges, délivrez-moi de tout mal et de tout péché pour la Gloire de Dieu. 
»

Continuez votre prière avec saint Georges grâce à Hozana !

Découvrez de magnifiques communautés de prières grâce à Hozana !

Avec saint Georges et saint Michel priez cette belle neuvaine contre le mal !

Priez pour tous les saints !