Toute personne qui récite la prière d’invocation à la « sainte Croix de Jésus-Christ », la lit, l’entend ou la porte sur lui, sera protégé de tout ennemi visible ou invisible.
C’est ce qu’affirme la tradition depuis que la prière suivante a été retrouvée dans le tombeau du Christ en l’an 802. Elle était écrite en lettres d’or sur un parchemin et a été envoyée par le pape Léon III à Charlemagne lorsqu’il partit combattre les ennemis de
. La prière est conservée à l’abbaye Saint-Michel. Durant les deux guerres mondiales, cette prière a protégé les soldats qui la récitaient ou la portaient sur eux. Découvrez les autres puissantes prières à la Sainte Croix de Jésus notamment la .« Dieu tout-puissant, qui avez souffert la mort à l’arbre patibulaire pour tous nos péchés, soyez avec moi ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, ayez pitié de moi ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, soyez mon espoir ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, repoussez de moi toute arme tranchante ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, versez en moi tout bien ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, détournez de moi tout mal ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, faites que je parvienne au chemin du salut ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, repoussez de moi toute atteinte de mort ;
Sainte Croix de Jésus-Christ, préservez moi des accidents corporels et temporels, que j’adore la Sainte Croix de Jésus-Christ à jamais.
Jésus de Nazareth crucifié, ayez pitié de moi, faites que l’esprit malin et nuisible fuie de moi, dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il !
En l’honneur du Sang Précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ, en l’honneur de Son Incarnation, par où Il peut nous conduire à la vie éternelle, aussi vrai que Notre Seigneur Jésus-Christ est né le jour de Noël et qu’Il a été crucifié le Vendredi Saint.
Amen. »
Selon la tradition, cette prière à la Sainte Croix du Christ est source de grandes grâces, en particulier de protection :
Découvrez la
. Cette prière destinée à tous est une neuvaine pour les situations les plus difficiles. Elle peut être renouvelée puisqu'il est préférable d'avoir une seule grande intention par neuvaine.