Facebook PixelNeuvaine à saint Joseph, avec saint Jean-Paul II - Hozana

Neuvaine à saint Joseph, avec saint Jean-Paul II

Soeurs Cpcr

Neuvaine à saint Joseph, avec saint Jean-Paul II

Chaque jour, recevez une prière à saint Joseph, un témoignage poignant, et un passage de l'exhortation apostolique de saint Jean-Paul II sur saint Joseph.

Start the novena whenever you want!
Start the novena whenever you want!

Chaque jour, recevez une prière à saint Joseph, un témoignage poignant, et un passage de l'exhortation apostolique de saint Jean-Paul II sur saint Joseph.

I like, I invite my friends

788 shares

Programme de la neuvaine

En vous inscrivant à cette neuvaine, vous recevrez chaque jour :

  • Un passage de l'Exhortation Apostolique du Pape Jean-Paul II sur Saint Joseph « Rédemptoris custos »
  • Le témoignage d'un retraitant sur sa dévotion à St-Joseph
  • Une prière à St-Joseph

En bonus, le 10ème jour, découvrez les retraites ignatiennes données par la Congrégation CPCR à la Maison Nazareth de Chabeuil (26120) et à la Maison Notre Dame de Fatima de Bieuzy-Lanvaux (56330) - Tel : 02 97 56 01 69


Qui  sommes-nous ?

L'Association des Retraitants pour les Paroisses (ARP) est une association privée de laïcs qui ont pratiqué les Exercices de Saint Ignace de Loyola donnés par les Coopérateurs Paroissiaux de Christ-Roi, dont le charisme est de travailler à l'Evangélisation des hommes adultes et jeunes gens. Les membres de l'ARP sont regroupés, dans l'Ouest de la France, en 14 Fraternités du Christ-Roi où ils peuvent vivre une véritable entraide fraternelle nécessaire à leur persévérance et à l'action apostolique.

81124-neuvaine-a-saint-joseph-modele-de-foi


C'est Jésus-Christ, rencontré si intimement lors des Exercices spirituels, que les membres des Fraternités veulent s'entraider à suivre en devenant ses apôtres. Convaincus que le Seigneur les appelle à travailler concrètement à son Royaume, ils souhaitent être témoins de Jésus-Christ pour que leurs contemporains découvrent l'amour de Dieu pour eux et se convertissent.

Témoignage d'un retraitant

"Dans le silence d'une retraite, notre âme peut respirer et se reposer, c'est un temps privilégié pour recevoir les grâces du Seigneur, mais dans la vie de tous les jours, nous sommes si pressés que nous ne laissons que peu de place au Seigneur.
Joseph a su dans sa vie choisir une vie de travail et de prière, comme la Sainte Vierge Marie, il a su avoir un cœur disponible aux appels de Dieu, il savait laisser de la place pour Dieu.
Puissions-nous durant cette période de Carême, imiter Joseph et nous donner des temps de silence pour mieux entendre la voix de Dieu"  (un téchinicien en électronique).

Prayer from the novena

Prière à Saint Joseph du Pape Léon XIII

Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô bienheureux Joseph, et, après avoir imploré le secours de votre très sainte épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par l'affection qui vous a uni à la Vierge immaculée, Mère de Dieu ; par l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l'héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins. Protégez, Ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ ; Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption ; soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et, de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte Eglise de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité. Couvrez chacun de nous tous de votre perpétuelle protection, afin que, soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir et obtenir la béatitude éternelle du Ciel. Ainsi soit-il.

Pray now for this novena by clicking on "Pray"