Pour les 10-15 ans : En route vers Pâques ! 2019

Tu as entre 10 et 15 ans ? Retrouvons-nous chaque jour jusqu'à Pâques, quand tu veux, juste quelques minutes. Un beau challenge en perspective !

Start the novena whenever you want!

A vos marques …

Prêts ?

Partez !!

 Pour qui ?  Si tu as entre 10 et 15 ans, que tu es en recherche d’un temps pour vivre ton carême et mieux connaître Dieu, alors cette communauté est faîte pour toi !

Programme proposé :

16 ans déjà ! 16 ans que je te retrouve chaque année, petit ami, français ou étranger.

 Mars est revenu…c’est bientôt le printemps. Les jours rallongent, les fleurs vont sortir, l’hiver est derrière nous. Il sera bon de se réchauffer au soleil de Pâques.

 Mais avant cela, entrons ensemble en carême, retrouvons  nous 5 minutes chaque jour au calme…

 Une page de carnet de carême c’est comme une dose de vitamines spirituelles quotidienne. On en a vraiment besoin ! N’oublie pas ton carnet de carnet de carême.

 Tu peux aussi m’écrire [email protected]81115-pour-les-10-15-ans-en-route-vers-paques-2019

Concrètement, chaque jour, tu recevras ces différentes publications :

  • Un passage de la Bible
  • Un court texte pour réfléchir sur les sujets de tous les jours
  • Une explication de catéchisme
  • Des activités ludiques…

 

Qui sommes-nous ?

L’association « Carême Chrétien » composée de bénévoles, prêtre et laïcs, publie chaque année deux carnets d’accompagnement pour le temps du Carême :

 

 

Ces livrets sont publiés à plus de 100 000 exemplaires chaque année et diffusés dans la France entière ainsi qu'à l’étranger.

Si tu souhaites commander la version papier du carnet pour le distribuer autour de toi (paroisse, aumônerie, voisins, famille…) n'hésite pas à nous contacter pour obtenir tous les renseignements nécessaires.

Pour plus d'informations, retrouve-nous sur notre site internet https://www.diocese-dijon.com/vivre-sa-foi/spirituel/careme-a-domicile/

Prayer from the novena

Chaque jour tu peux commencer par réciter cette prière !

Seigneur Jésus, toi qui as fait un si long déplacement d’auprès du Père pour venir planter ta tente parmi nous, toi qui es né au hasard d’un voyage, et as connu toutes les routes, […] fais de moi un pèlerin. Seigneur Jésus, toi qui as pris si souvent le chemin du désert pour trouver le silence et retrouver le Père ; pour enseigner les apôtres, […] attire-moi vers le haut : fais de moi un pèlerin du désert. […] Je suis tenté de m’installer, et tu me demandes de marcher, dans l’espérance, vers toi, le plus haut sommet dans la gloire du Père. Seigneur qui m’as créé par amour et pour aimer, donne-moi de marcher vers toi avec toute ma vie, avec tous mes frères, avec toute la création, dans l’audace et l’adoration. cf revue Prier

Pray now for this novena by clicking on "Pray"