Prière de libération

Du 9 au 29 septembre, nous cheminons jusqu'au jour de saint Michel archange, pour la prière de libération (avec imprimatur). Quelques versets bibliques + enseignement vidéo.

118 partages

L’homme ne porte à lui seul tout le poids du mal. Le Christ est sauveur et libérateur. Les chrétiens ont toujours invoqué Jésus pour être délivrés de l’emprise de Satan. S’il convient de s’abandonner au Christ, la libération n’est cependant pas un processus qui nous serait extérieur, au contraire, elle nous incorpore au Christ jusqu’à nous unir à sa vie divine. La libération et la guérison chrétiennes sont vécues dans une Alliance, un partenariat – l’homme coopère à la grâce, la puissance sacramentelle vient en réponse à la démarche du fidèle. A la fin de ce parcours, nous proposons une prière à usage laïc, ou à faire pendant la confession. Il ne s’agit pas d’une formule magique, il importe de se laisser guérir et libérer par le Seigneur qui s’est révélé dans l’histoire du salut, et de retenir quelques grandes leçons bibliques pour éclairer nos esprits et illuminer nos chemins.

La prière de libération, avec la Bible et les saints. A usage laïc ou pendant la confession. Edition Parole et Silence, Paris 2017 (Nihil obstat et imprimatur de Paris, préface de Mgr Colomb). 

Image au sein de la description de la communauté

Prière de la neuvaine

Viens Esprit Créateur ! (Veni Creator Spiritus)

Viens, Esprit Créateur, visite l'âme de tes fidèles, emplis de la grâce d'En-Haut les cœurs que tu as créés. Toi qu'on nomme le Conseiller, don du Dieu très-Haut, source vive, feu, charité, invisible consécration. Tu es l'Esprit aux sept dons, le doigt de la main du Père, l'Esprit de vérité promis par le Père, c'est toi qui inspires nos paroles. Allume en nous ta lumière, emplis d'amour nos cœurs, affermis toujours de ta force la faiblesse de notre corps. Repousse l'ennemi loin de nous, donne-nous ta paix sans retard, pour que, sous ta conduite et ton conseil, nous évitions tout mal et toute erreur. Fais-nous connaître le Père, révèle-nous le Fils, et toi, leur commun Esprit, fais-nous toujours croire en toi. Gloire soit à Dieu le Père, au Fils ressuscité des morts, à l'Esprit Saint Consolateur, maintenant et dans tous les siècles.