Neuvaine à Marie-Madeleine pour aimer Jésus !

Recevez 9 méditations pour découvrir Marie-Madeleine, sa vie, sa conversion et son histoire d'Amour avec Jésus. Laissez-vous guider et tombez amoureux du Christ !

Start the novena whenever you want!

    Pourquoi prier cette neuvaine ?

    À l'occasion de la fête de Sainte Marie-Madeleine, le sanctuaire de la Sainte-Baume vous propose une série de 9 Evangiles et méditations pour découvrir Marie-Madeleine, sa vie, sa conversion et son histoire d'Amour avec Jésus !

     Marie-Madeleine, cette femme brûlante de l'AMOUR du Christ nous montre comment l'aimer. Son histoire est un témoignage qui nous montre que seul l'Amour de Jésus peut nous combler. En suivant son exemple, vous serez bien vite dans les grâces de Jésus !

     

    Qui est sainte Marie-Madeleine ?

     Femme pécheresse convertie par le Christ, élevée par la grâce du Christ ressuscité, devenue l'apôtre des apôtres.


    Cette femme est celle dont le Christ a chassé sept démons. Une fois purifiée, elle devient avec les douze et quelques autres femmes, disciple de Jésus-Christ, notre Seigneur. Cette femme brûlante d'Amour est l'un des rares disciples à se tenir au pied de la croix, versant toutes ses larmes à celui qui s'offre sur le bois de la croix. Au matin de Pâques, sainte Marie-Madeleine reconnaît dans le jardinier le Christ ressuscité. Il lui demande d'annoncer à ses apôtres qu'il est ressuscité, ce qui vaut à sainte Marie-Madeleine le titre d'Apôtre des apôtres.

    Peu de temps après, Marie-Madeleine embarque avec son frère Lazare et sa sœur Marthe pour l'occident. Elle accompagne Lazare à Marseille et continue son chemin et vient s'établir à la Sainte-Baume pour y passer les trente dernières années de sa vie. Elle offre toute sa vie en pénitence pour la conversion des pécheurs. Haut lieu de pèlerinage de la Provence chrétienne, La Sainte-Baume est appelée "Roc de la miséricorde".

     

    Quelles grâces lui demander ?

     Auprès de sainte Marie-Madeleine, ayez à cœur de demander :

    • La grâce de la prière : en vue de faire l'expérience de la présence de Dieu au plus intime de votre cœur.
    • La grâce de la conversion: laissez Dieu façonner votre cœur et laissez-vous réconcilier avec lui, laissez-le vous fortifier.
    • La grâce de la prédication: que la joie de ce trésor reçu vous donne la joie d'annoncer les merveilles de Dieu.


    Le programme de la neuvaine

    • Jour 1 - La pécheresse pardonnée
    • Jour 2 - A la suite du Christ
    • Jour 3 - La contemplation : Marthe et Marie
    • Jour 4 - L'amitié : La résurrection de Lazare
    • Jour 5 - L'adoration : l'onction à Béthanie
    • Jour 6 - Au pied de la croix
    • Jour 7 - L'ensevelissement du Christ
    • Jour 8 - La résurrection du Christ
    • Jour 9 - L'Apôtre des Apôtres

    Prayer from the novena

    Prière d'un pénitent

    Sainte Marie Madeleine, toi qui as obtenu le pardon de Jésus pour tous tes péchés, toi qui l'as assisté jusqu'à son dernier soupir au pied de la croix, toi qui, la première, as été témoin de sa résurrection et de la première annonce de la joie pascale, je te supplie d'entendre ma prière. Intercède pour moi auprès de notre Seigneur Jésus Christ afin qu'il m'accorde son pardon pour tous mes péchés, pour mes doutes, pour mon manque de bonté et de charité envers mes proches et tous ceux que j'approche, et pour toutes mes erreurs commises volontairement ou involontairement. Maintenant que tu es près de Jésus, ne m'abandonne pas dans ma détresse. Fais que le Seigneur m'accorde l'absolution, qu'il me permette de retrouver la sérénité, la paix du cœur, de l'âme et de l'esprit.

    Pray now for this novena by clicking on "Pray"