Né en 1887 et mort en 1968, a marqué les esprits de son temps. Les foules affluent à san Giovanni Rotondo pour lui parler, lui demander de prier pour une intention particulière ou pour se confesser. Les pèlerins veulent également pouvoir toucher les stigmates.
est une prière puissante et nous pouvons y recourir avec confiance comme le Padre Pio. Il existe également différent du chapelet marial proposé.
« Ô Marie, Toi la Mère très douce de tout Prêtre, Médiatrice et Dispensatrice de toutes Grâces, du fond du cœur je Te prie, je T'implore et je Te supplie de remercier Jésus, le Fruit béni de Ton sein, et cela aujourd'hui, demain et pour toujours ».
Ainsi soit-il.
Nous pouvons commencer le chapelet par un signe de croix. Ensuite nous pouvons réciter :
Ensuite nous pouvons méditer
Après chaque méditation de mystère nous disons une dizaine de chapelet en commençant par un Notre-Père, puis dix Je vous salue Marie et en terminant par un Gloire au Père.
A la fin du chapelet, nous pouvons lire la prière ci-dessus écrite par Padre Pio et terminer en disant “ saint Padre Pio, priez pour nous. ”
Lors de la récitation du chapelet, (une intention par dizaine). En priant avec saint padre Pio, nous pouvons demander à la sainte Vierge de . Le pape François a souvent parlé du combat spirituel en nous présentant la Vierge comme une aide précieuse comme dans Gaudete et exsultate : “La Mère n’a pas besoin de beaucoup de paroles, elle n’a pas besoin que nous fassions trop d’efforts pour lui expliquer ce qui nous arrive. Il suffit de chuchoter encore et encore : “Je vous salue Marie…’’.
Sur Hozana, vous pouvez en plus du chapelet . Vous pouvez également . Si vous aimez , vous pouvez vous inscrire à cette communauté qui vous permettra de découvrir l’existence de ce moine capucin raconté par deux moines.
En téléchargeant l’application Rosario créée par Hozana, vous pourrez découvrir les bienfaits du chapelet et vous aurez la possibilité de le prier seul ou en groupe.