Les 10 secrets de Medjugorje

Ceux qui prennent Dieu comme leur Père et moi comme leur Mère n'ont pas à avoir peur des secrets”. Message non daté de la Vierge à Medjugorje cité par Mirjana. 

A , en Bosnie Herzégovine à 6 jeunes le 25 juin 1981. Les apparitions durent jusqu'à ce jour et la Vierge donne le 25 de chaque mois un , découvrez . 10 secrets doivent être confiés par la Sainte Vierge à chaque voyant. Aujourd’hui 3 voyants connaissent les 10 secrets et les 3 autres voyants ont reçu 9 secrets. Découvrez tout ce que l’on sait à ce sujet !

 

Que sait-on sur les secrets de Medjugorje ?

Les voyants et les secrets

Trois des 6 voyants ont reçu 10 secrets : Mirjana, Ivanka et Jakov. Ils ont eu des apparitions quotidiennes de la Vierge Marie depuis la première apparition (25 juin 1981) jusqu’au jour où la Vierge a révélé à chacun le dixième secret : Mirjana (le 25 décembre 1982), Ivanka (le 7 mai 1985) et Jakov (le 12 septembre 1998). Ce jour-là, la Vierge leur a également annoncé qu’ils ne la verraient plus qu’une fois par an, chacun à une date différente (Jakov à Noël, Mirjana le 18 mars et Ivanka le 25 juin). Les trois autres voyants : Marija, Ivan et Vicka, ont à ce jour reçu 9 secrets et voient toujours la Vierge chaque jour. 

Que disent les voyants au sujet des 10 secrets ?

Les voyants n’ont de cesse de répéter que les secrets sont des secrets et qu’il ne faut pas en parler. La Vierge a demandé que l’on ne parle pas des secrets mais que l’on se concentre sur la . Les voyants ont cependant révélé tout ce qu’ils pouvaient sur ce sujet. Les deux premiers secrets concernent la paroisse de Medjugorje en particulier. Le troisième secret est un signe visible qui apparaîtra à Medjugorje sur la colline du Podbrdo. Ce signe sera quelque chose qui n’existe pas sur Terre, on ne pourra pas le toucher mais le filmer et le photographier. Il sera indestructible et restera visible jusqu’à la fin du monde. Le septième secret à été grandement atténué grâce à la prière et au jeûne. Les 9e et 10e secrets sont graves et concernent les grands châtiments envoyés par Dieu.  

Réalisation des secrets

La Vierge Marie a demandé à Mirjana de choisir un prêtre qui devra en temps voulu révéler les secrets. Elle a choisi pour cela le père franciscain Petar Ljubicic. Mirjana a reçu des mains de la Vierge un “parchemin” (ni du tissu ni du papier) sur lequel sont inscrits les 10 secrets. L’écriture en est invisible mais 10 jours avant la réalisation du premier secret le père pourra lire le premier secret. Lui et Mirjana devront alors prier et jeûner durant 7 jours, trois jours avant la réalisation du secret, le père devra l’annoncer au monde. Cela se déroulera ainsi pour chaque secret. 

Le Père Petar Ljubicic a confié que trois jours avant la réalisation d’un secret, absolument tout pourra être révélé sur ce secret : où il aura lieu, quand il aura lieu, ce qui se passera exactement, combien de temps cela durera, etc. Rien ne sera caché.

 

Citations des voyants concernant les 10 secrets de Medjugorje

Dernière apparition quotidienne de la Reine de la Paix à Mirjana

Ma dernière rencontre régulière avec la Gospa fut le jour de Noël, 25 décembre 1982. Voici les paroles de la Vierge : “Mirjana, je t'ai choisie, et je t’ai dit tout le nécessaire. Je t’ai communiqué de nombreuses horreurs que tu dois porter dignement. Pense à moi et combien je verse, moi aussi, de larmes à cause de cela. Tu dois toujours être courageuse. Tu as vite compris mes messages, et tu dois également comprendre que je dois partir. Sois courageuse...!”

Le parchemin contenant les secrets

"La Gospa m'a remis un simple feuillet, spécial, sur lequel sont écrits les dix secrets. Il est fait d'une matière qui ne peut se décrire. Cela ressemble à du papier, mais ce n'est pas du papier. Cela ressemble à de l'étoffe, mais ce n'est pas de l'étoffe. C'est visible. On peut le toucher mais on ne voit pas l'écriture. Au moment opportun, je remettrai le feuillet au prêtre choisi. Il recevra la grâce pour lire seulement le premier secret, les autres seront pour plus tard. Mon cousin ingénieur en Suisse, l'a examiné, mais n'a pas réussi à identifier la matière dont il est fait. Mais une de mes cousines, qui l'avait trouvé chez moi, a cru lire quelque chose, mais ce n'est pas ce qui est écrit". Mirjana Soldo

Le signe visible

A la différence de tous les autres, le troisième sera un signe permanent qui sera visible sur la colline de Medjugorje, le Podbrdo, où la Sainte Vierge est apparue pour la première fois. Il apportera à beaucoup la grâce de la conversion. Il ne se manifestera pas dans le Ciel, mais sur la terre, il apparaîtra tout à coup, et quiconque sera présent pourra le voir. Il restera pour toujours et personne ne pourra le détruire.

Il est spécial et servira pour montrer au peuple que la Sainte Vierge a été et est présente ici au milieu de nous. Ce sera un signe d'espérance et de joie : une belle chose. La Reine de la Paix le laissera d'une manière particulière pour ceux qui vivent encore loin du Seigneur.” Extrait du livre de Vicka et du Père Michele Barone : A Medjugorje avec Marie.

Ne pas s'inquiéter de l’avenir

La Sainte Vierge ne m'a pas confié des secrets pour nous faire peur. Lorsque vous faites l'expérience du Paradis, alors vous apprenez à accepter la Volonté de Dieu de tout votre cœur. Pourquoi avoir peur de ce qui pourrait arriver demain alors que nous ne savons même pas ce qui va arriver dans une heure ?

La seule chose que nous devons craindre, c'est le péché, car il nous sépare de Dieu. La peur de l'avenir et la peur des secrets nous font perdre notre temps, ce temps déjà si limité que nous passons sur cette terre. Notre avenir peut très bien prendre fin aujourd'hui, aussi devons-nous apprécier la vie tant qu'elle dure.” Extrait du livre de Mirjana Soldo : My Heart Will Triumph.

Révélation des secrets

La révélation des secrets aura un impact à la fois sur le nombre de pèlerins qui viennent à Medjugorje, sur l'attitude de l'Eglise catholique par rapport aux apparitions, et sur le statut de Medjugorje dans le monde. Chaque année, des milliers et des milliers de pèlerins viennent à Medjugorje. Quand les secrets seront dévoilés, il y aura sûrement encore plus de monde, et même probablement des gens qui n'avaient manifesté aucun intérêt pour Medjugorje jusqu'alors. Dans tous les cas, le futur de Medjugorje sera positif. Medjugorje deviendra plus un aimant spirituel. Vous avez tout à fait raison de penser que la révélation des secrets sera d'une importance capitale pour la reconnaissance ecclésiale.” Interview du père Petar Ljubicic par le groupe italien "Maria a Medjugorje".

 

Priez sur Hozana avec Marie Reine de la Paix ! 

A Medjugorje, la Vierge s’est présentée comme “Marie Reine de la Paix”, elle a donné 5 “pierres” à l’image des pierres de David contre Goliath pour nous protéger du Mal : la prière (du rosaire), le jeûne, l’eucharistie, la lecture de la Bible et la confession. Avec Hozana, mettez-vous en route sur ce chemin qui sera votre sûre protection en ces temps très troublés.

  • qui se réunit chaque jour en live, un groupe de prière extrêmement porteur !
  • en rejoignant cette communauté de prière faite pour cela !
  • !
  1. https://www.medjugorje.hr/fr/evenements-de-medjugorje/derniere-apparition/
  2. https://www.ioamogesu.com/fr/i-10-segreti-di-medjugorje-mirjana/
  3. https://chere-gospa.eklablog.com/le-temps-des-secrets-mirjana-soldo-nous-parle-de-la-peur-du-lendemain-a92225063

Association Hozana - 8 rue du Palais de Justice, 69005 Lyon

Nous contacter