160 caracteres

Na espera de orações...
Você deseja orar por alguém ?

Intenções

Prions pour celles et ceux qui sont prisonniers de l'alcool

Malgré son ancrage dans notre quotidien et notre héritage culturel, l'alcool n'est pas un produit ordinaire. Il serait responsable de près de 50 000 morts par an. Et vous, où en êtes-vous ?

Comece a novena quando você quiser!

    Cette neuvaine peut être faite à tout moment de l'année.
    Inscrivez-vous !

    Neuvaine de délivrance pour l'alcoolisme

    L'alcoolisme est une vraie maladie dont il est si difficile de sortir. Vous avez vous même une addiction ou bien vous avez un proche qui est tombé dedans ? Participez à cette neuvaine afin de demander de l'aide à notre Seigneur, en qui RIEN n'est impossible ! Plaçons notre confiance en lui et pendant 9 jours prions pour la délivrance de cette addiction. 

    Chaque jour vous recevrez :

    • Des prières à réciter 
    • Des anecdotes ou un témoignage afin de mieux comprendre cette addiction

    Programme

    Jour 1 - L'alcool, un fléau social

    Jour 2 - Claude Barzotti, son difficile combat contre l'alcoolisme

    Jour 3 - L'alcool et les Français : qui boit quand, quoi et où ?

    Jour 4 - Le savez-vous ? L'alcool tue une personne toute les 10 secondes

    Jour 5 - Sortir de l'alcoolisme est possible mais demande du temps

    Jour 6 - La Cour des compte pointe la failles de la lutte contre l'alcool

    Jour 7 - Témoignage : Jésus m'a délivré de l'alcool !

    Jour 8 - Témoignage de François : « J'étais devenu alcoolique »

    Jour 9 - Passages bibliques sur l'alcool

    143179-pour-celles-et-ceux-qui-sont-prisonniers-de-l-alcool

    L'alcool

    L'alcool est le nom utilisé dans le langage courant pour désigner l'éthanol. Il est obtenu par fermentation de végétaux riches en sucre ou par distillation. Il entre dans la composition de boissons alcoolisées : vin, cidre, bière, rhum et alcools distillés, vodka et whisky. 

    La concentration en éthanol dans une boisson est indiquée en pourcentage. 

    L'alcool fait partie de notre culture, il est présent dans la grande majorité de nos transactions sociales. Ses fonctions psychotropes (désinhibitrice, anxiolytique, euphorisante, etc.…), associées à ses qualités sensorielles, le rendent particulièrement attractifs. Autrement dit l'alcool « fait du bien » tant à notre vie sociale, qu'à nos sens et à notre vie psychique. 

    On consomme pour être mieux encore ou pour calmer ce qui fait mal ou nous fait souffrir. 

    Sa consommation peut, hélas, entraîner des conséquences négatives, liées à l'ivresse (ou intoxication alcoolique aiguë), la consommation chronique excessive, à la dépendance. 

    Citons les accidents, les maladies telles que les polynévrites, pancréatites, cirrhoses, les pertes cognitives, la désinsertion sociale et, chez les personnes dépendantes les accidents de sevrage que sont les crises d'épilepsie et le délirium.


    Voir se dégrader une personne que l'on aime de jour en jour et se savoir impuissant rongent la plupart des proches. 

    - L'isolement.

    - Ne pas intervenir en cas d'ennuis chez la personne alcoolique.

    - Maintenir un dialogue.

    - Encourager sans dicter.

    - Connaître les mécanismes de l'alcoolisme.

    - Ne pas hésiter à lancer un ultimatum.

    - Accompagner le sevrage

    - Où trouver de l'aide ?

    - L'entourage doit également s'en sortir

    Désirer guérir et prier !

    Avoir la foi en JESUS. Il faut avoir la foi pour être guéri !

    "Va ta foi t'a sauvé" dit Jésus, à celui ou à celle qui vient demander une guérison !... Accepter de demander au SEIGNEUR le dégoût de l'alcool." Crois-tu que JE puisse faire cela ? demande JESUS "

    Croyez-vous que JESUS puisse vous guérir ?

    Par cette chaine de prière nous pouvons demander de sauver et de libérer au Nom de Jésus nos proches atteints de cet esprit d'alcool ...

    Oração da novena

    Prière pour celui ou celle qui est prisonnier(e) de l'alcool

    SEIGNEUR JESUS ! Viens me recouvrir de ton Sang Précieux; viens recouvrir ceux qui sont malades ainsi que chaque personne de notre maison et de notre famille. SEIGNEUR JESUS ! Je TE demande de donner à Daniel, Dominique, Rachid et bien d'autres personnes atteintes, le désir de guérir de l'alcool . SEIGNEUR JESUS ! Donne à toutes ces personnes le dégoût de l'alcool. SEIGNEUR JESUS ! Donne leur, la foi en Ta Puissance de guérison. SEIGNEUR JESUS ! Donne à Daniel, Dominique, Rachid et les autres personnes atteintes, le désir de se tourner définitivement vers TOI, Notre Unique Sauveur : Celui qui donne la Vie Eternelle. SEIGNEUR JESUS ! Donne à Daniel, Dominique, Rachid et les autres le désir de recevoir la guérison par le sacrement des malades. SEIGNEUR JESUS ! Détruis l'effet de toute parole qu'on aurait pu prononcer contre eux. Annule l'effet de tout geste, pouvant susciter une méchanceté sur leur entourage. SEIGNEUR JESUS ! Coupe tous les liens négatifs, entre eux et leurs ancêtres SEIGNEUR JESUS ! Délivre-les de tout ce qui les rendent prisonniers de l'alcool SEIGNEUR JESUS ! Délivre-les de tout désespoir, angoisse et désir de mort ESPRIT SAINT remplis leur intelligence, leur imagination, leur mémoire, leur cerveau et détruis toutes les causes de troubles. ESPRIT SAINT remplis leur cœur et guéris toutes leurs blessures, fais fondre tous les sentiments qui ne viennent pas de toi. ESPRIT SAINT remplis leur corps, remplis tous leurs organes, leur système nerveux, système glandulaire, musculaire, osseux. VIERGE MARIE ! Arrache-les à tout ce qui ne vient pas de Jésus et enveloppe-les précieusement dans ton manteau maternel. VIERGE MARIE ! Nous te supplions appelle constamment l'Esprit Saint sur eux et leur famille Amen

    Ore agora por esta novena clicando em "Eu oro"