Avec Ste Anne et St Joachim, prions pour les grands-parents

Avec Ste Anne et St Joachim que nous fêterons le 26 juillet, prions durant 9 jours pour la journée mondiale des grands-parents, petits-enfants et personnes âgées voulue par le pape François.

Comece a novena quando você quiser!

Du 17 au 25 juillet, nous méditerons sur le message de notre pape François.

Programme de la neuvaine : 

A partir du message du SAINT-PÈRE FRANÇOIS  

  • Jour 1 : Je suis avec toi tous les jours
  • Jour 2 : Lisons chaque jour une page de l'Evangile
  • Jour 3 : On a besoin de toi pour construire le monde de demain
  • Jour 4 : La prière des personnes âgées peut protéger le monde
  • Jour 5 : La tendresse, "une manière d'être en relation" (Card. Farell)
  • Jour 6 : Un engagement et le sentiment d'être « encore utile » (Madame Soli)
  • Jour 7 : Un «message de proximité», souligne Monique Bodhuin
  • Jour 8 : Une indulgence plénière
  • Jour 9 : Ste Anne et St Joachim : grands-parents de Jésus


Le sanctuaire sainte Anne d'Auray

Un haut-lieu chargé d'histoire

Au 17ème siècle (1623 à 1625), Sainte Anne apparaît plusieurs fois dans ce village à un pieux laboureur Yvon Nicolazic, qui découvre dans son champ du Bocenno, une antique statue de la Sainte.

Le 26 juillet 1625, l'Evêque, Mgr de Rosmadec reconnaît l'authenticité des apparitions.

Yvon Nicolazic construit tout d'abord une petite chapelle (1630). La basilique actuelle date de 1872. Aujourd'hui, Sainte Anne d'Auray est le lieu de pèlerinage le plus fréquenté en Bretagne.

Les 25 et 26 juillet, plusieurs dizaines de milliers de pèlerins viennent pour participer au « Grand Pardon ». A longueur d'année, des centaines de milliers de personnes viennent là se ressourcer. Sainte Anne : lieu de prière vivant pour tous...

Oração da novena

« Merci pour la famille que tu m'as donnée et pour la bénédiction d'une longue vie. »

Je te rends grâce, Seigneur, Pour le réconfort de Ta présence : Dans ma solitude, Tu es mon espérance et ma confiance ; Depuis ma jeunesse, tu es mon rocher et ma forteresse ! Merci pour la famille que tu m'as donnée Et pour la bénédiction d'une longue vie. Merci pour les moments de joie et pour les moments de difficulté. Merci pour les rêves réalisés et pour ceux qui sont encore à venir. Merci pour ce temps de fécondité renouvelée auquel tu m'appelles. Augmente, ô Seigneur, ma foi, Fais de moi un instrument de ta paix ; Apprends-moi à accueillir ceux qui souffrent plus que moi, Apprends-moi à ne jamais cesser de rêver Et à raconter Tes merveilles aux jeunes générations. Protège et guide le Pape François et l'Église, Afin que la lumière de l'Évangile se répande jusqu'aux extrémités de la terre. Envoie ton Esprit, ô Seigneur, afin qu'il renouvelle la face du monde, Apaise la tempête de la pandémie, Réconforte les pauvres et mets fin à toute guerre. Soutiens-moi dans ma faiblesse, Et fais que je vive pleinement Chaque instant que tu me donnes Avec la certitude que tu es avec moi chaque jour Jusqu'à la fin des temps. Amen.

Reze agora para esta novena clicando em "eu oro"