Un potentiel à révéler au cœur de chaque jeune !

Malgré des parcours de vie chaotiques, tous les jeunes ont quelque chose à apporter à la société. Il suffit parfois d'un simple déclic pour les remettre sur le bon chemin.

Comece a novena quando você quiser!

    L'association Genèses

    Chers jeunes, acceptez que je vous confie mon espérance : vous devez être ces bâtisseurs. Vous êtes les hommes et les femmes de demain ; dans vos cœurs et dans vos mains est contenu l'avenir. À vous, Dieu confie la tâche, difficile mais exaltante, de collaborer avec Lui pour édifier la civilisation de l'amour.
     Jean-Paul II aux jeunes, Toronto, 2002

    L'association Genèses a été fondée en 2015 par Augustin Meaudre. Aujourd'hui implantée en Bourgogne, près de Paray-le-Monial, elle s'occupe de jeunes hommes et femmes en difficulté. Qu'ils soient désireux de faire le point sur leurs compétences ou de prendre un temps de pause, Genèses leur propose un parcours de six mois destiné à les relancer dans la vie. A l'issue de ces parcours, plus de 85% d'entre eux repartent avec un projet professionnel clair.

    Pour nous, chaque jeune, aussi blessé qu'il puisse être, est un trésor qui peut apporter énormément à tous ceux qui l'entourent. C'est à nous de leur montrer ce potentiel et de leur apprendre à le développer. Pour cela, nous insistons beaucoup sur le sport, le travail manuel, la connaissance de soi, le service, la vie en collectivité et la prière.

    Pourquoi cette neuvaine ?

    Nous vous proposons une neuvaine à saint Augustin, tournée vers la jeunesse, son potentiel immense et de tout ce qu'elle a à offrir au monde. En effet, nous sommes convaincus que quelles que soient les difficultés qu'il ait pu traverser, quel que soit son parcours de vie, chaque jeune peut trouver les moyens de se relever et d'aller de l'avant, pour prendre sa place dans la société.

    Durant cette neuvaine, nous nous appuierons sur saint Augustin, qui connut lui aussi une jeunesse tumultueuse avant de se convertir et de devenir l'immense docteur de l'Eglise que l'on sait. Les méditations proposées sont aussi inspirées de la vie des nombreux jeunes que nous accueillons à Genèses, et que nous accompagnons dans leur reconstruction.

    Chaque jour, vous recevrez donc une citation, un court extrait biographique, une méditation sur ce sujet, et une intention de prière particulière pour tous ces jeunes qui attendent qu'on leur tende la main.

    Le programme de la neuvaine

    • Jour 1 : Saint Augustin, exemple des âmes contrites
    • Jour 2 : Saint Augustin, fils des larmes d'une mère vertueuse
    • Jour 3 : Saint Augustin, lumière des enseignants
    • Jour 4 : Saint Augustin, Père miséricordieux et humble
    • Jour 5 : Saint Augustin, consolateur des affligés
    • Jour 6 : Saint Augustin, ami des pauvres
    • Jour 7 : Saint Augustin, prédicateur zélé de la Parole de Dieu
    • Jour 8 : Saint Augustin, modèle de toutes les vertus
    • Jour 9 : Saint Augustin, défenseur de l'Eglise contre ses ennemis

    Oração da novena

    Je vous salue Joseph

    Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

    Ore agora por esta novena clicando em "Eu oro"