Protégeons la France, créons en paroisse le Rosaire Vivant !

Pour que cette année ne soit pas aussi catastrophique que 2020 pour l'Eglise et la France, créons dans nos paroisses le ROSAIRE VIVANT, prière partagée !

¡Comienza cuando quieras el retiro!

    Pourquoi est-il si important de prier le Rosaire Vivant en cette fin d'année 2020 ?

    Entre l'assassinat de chrétiens dans nos églises de France, la décapitation d'un professeur des écoles, l'impossibilité de pouvoir célébrer l'eucharistie, l'engorgement de nos services de réanimation et les innombrables deuils familiaux qui en a résulté, l'année 2020 aura été une année de ténèbres.

    Afin que cette année soit une année de lumière et connaisse un sursaut spirituel, la prière du ROSAIRE VIVANT, de par sa puissance extraordinaire, me parait essentielle. Cette prière est tout à fait accessible car elle ne prend que 5 minutes par jour, chez soi...le temps d'une dizaine de chapelet. Mais sa force est que priée par 20 personnes, elle permet que le ROSAIRE soit prié en entier chaque jour ... avec les grâces innombrables qui en découlent !

    De plus, comme les priants changent de dizaine toutes les semaines, cela laisse le temps de bien méditer le mystère que l'on prie et de prier la totalité d'un Rosaire sur 20 semaines.

    Concrètement

    Avant de mettre en place dans vos paroisses le ROSAIRE VIVANT, je vous propose de prendre ces 9 jours pour prier et  remettre ce projet entre les mains de Jésus et de Marie.

    Pendant ces 9 jours, je vous parlerai des bienfaits du ROSAIRE VIVANT, créé par Pauline       JARICOT en 1826, sous l'inspiration de la Divine Providence, qui dans sa grande Miséricorde ne voulut pas que la France sombre à cette époque dans le malheur. Le 9ème jour je vous donnerai des renseignements pratiques pour la mise en place d'un ROSAIRE VIVANT.

    Programme

    Jour 1 - Prends cette arme et tu vaincras 

    Jour 2 - Dans chaque âme il y a un feu dévorant qui couve ! 

    Jour 3 - Avoir devant les yeux la vie de Jésus-Christ ! 

    Jour 4 - la Sainte Vierge tient fermement l'échelle qui me conduit au Ciel 

    Jour 5 - Les cordelettes du chapelet ont remplacé mes chaînes d'esclave ! 

    Jour 6 - A l'aide du chapelet, je rejoins Jésus-Ressuscité sur la rive 

    Jour 7 - Par le chapelet on peut tout obtenir ! 

    Jour 8 - Ma grâce te suffit ! Suis-je prêt pour un Rosaire Vivant ? 

    Jour 9 - Année du sursaut spirituel ?

    Un mot sur le créateur de cette communauté

    Jean-Jacques RIOU, anime le ROSAIRE VIVANT dans sa paroisse. Il  est membre sociétaire de l'association des écrivains catholiques de langue française et a écrit de nombreux livres dont le dernier sur les bienfaits du chapelet au quotidien: "30 minutes pour devenir Saintes et Saints avec le chapelet au quotidien".  Il anime également des conférences en paroisse sur ce thème. Il a créé cette nouvelle communauté , pour rendre la prière du ROSAIRE accessible au plus grand nombre.                                                                                                                                 

    Oración de el retiro

    Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

    Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes.

    Ora desde ya con este retiro haciendo clic en "Oro"