MARDI DE PRIERE

Catholiques réunis autour de Notre Dame des Malades soit sur place soit à distance avec un support de prière. La prière a lieu une fois par mois sauf exception le premier mardi du mois.

7 partages

Nous sommes catholiques et depuis maintenant plus de 20 ans nous nous réunissons une fois par mois (sauf au mois d'août) pour prier par l'intercession de Notre Dame des malades à différentes intentions.

Nous prions pour les malades que chaque priant confie, pour les catéchumènes, les vocations mais aussi aux intentions des priants et en action de grâce. Certains prient sur place, d'autres qui ne peuvent se déplacer, prient à distance. Nous vous proposons de prier avec nous à distance le premier mardi de chaque mois (sauf exception) à partir d'un support de prière qui est publié sur le site et de porter des intentions (des prénoms) pendant tout le reste du mois et jusqu'au mardi de prière suivant.

La prière a lieu le mardi soir de 20h30 à 21h30 à Saint Laurent à Paris, mais les priants à distance peuvent le faire dans la semaine qui suit et à tout autre moment.

Des prénoms sont confiés aux priants et répartis entre tous. Les personnes qu'ils représentent sont portées en prière pendant tout le mois par le priant. 

Nous suivons un chemin et nous vous proposons d'intégrer notre chemin 2023. Nous suivons la petite Thérèse pendant quelques temps  

En vous inscrivant vous pourrez prier avec nous et confier le prénom de personnes que vous souhaitez confier à la prière... En retour vous pourrez prier pour les personnes dont le prénom vous sera confié.

Le support de prière est mis en ligne le dimanche qui précède le jour du  mardi de prière du mois dans la matinée.

Nous souhaitons par cette démarche agrandir la communauté des priants pour former un monastère invisible plus grand... Le pari est réussi maintenant...

Pour donner des prénoms merci de privilégier l'adresse Email rappelée à chaque appel de prénom ([email protected]) ou la messagerie du blog (et pas celle du site HOZANA...)... Les prénoms confiés en commentaires sont pris bien sûr mais en retard, ce qui est dommage ! 



Prière de la communauté

Vivre d'Amour. Ste Thérèse de l'enfant Jésus et de la Sainte Face

1. Au soir d'amour parlant sans parabole, Jésus disait : si quelqu'un veut m'aimer, Toute sa vie qu'il garde ma parole, Mon père et moi viendront le visiter. Et de son coeur faisant notre demeure Venant à lui nous l'aimerons toujours, Rempli de paix nous voulons qu'il demeure, En notre Amour, en notre Amour. 2. Vivre d'amour, c'est vivre te ta vie Roi glorieux, délice des élus Tu vis pour moi, caché dans une hostie Je veux pour Toi, me cacher ô Jésus. A des amants, il faut la solitude Un coeur à coeur qui dure nuit et jour Ton seul regard fait ma béatitude Je vis d'Amour, je vis d'Amour. 3. Vivre d'amour, c'est bannir toute crainte Tout souvenir des fautes du passé. De mes péchés, je ne vois nulle empreinte En un instant l'amour a tout brûlé Flamme divine, Ô très douce fournaise En ton foyer je fixe mon séjour C'est en tes feux que je chante à mon aise : Je vis d'Amour, je vis d'Amour. 4. Vivre d'Amour, c'est garder en soi-même Un grand trésor en un vase mortel. Mon bien aimé, ma faiblesse est extrême Ah je suis loin d'être un ange du ciel. Mais si je tombe à chaque heure qui passe Me relevant, tu viens à mon secours A chaque instant tu me donnes ta grâce Je vis d'Amour, je vis d'Amour. 5. Vivre d'Amour, c'est essuyer ta face C'est obtenir des pécheurs le pardon Ô Dieu d'Amour ! Qu'ils rentrent dans ta grâce Et qu'à jamais ils bénissent ton nom. Jusqu'à mon coeur retentit le blasphème Pour l'effacer, je veux chanter toujours : " Ton nom sacré, je l'adore et je l'aime, Je vis d'Amour, je vis d'Amour ". 6. Vivre d'Amour qu'elle étrange folie Me dit le monde : " Ah ! cessez de chanter Ne perdez pas vos parfums, votre vie Utilement sachez les employer ! " T'aimer Jésus, quelle perte féconde Tous mes parfums sont à Toi sans retour Je veux chanter en sortant de ce monde : " Je meurs d'Amour, je meurs d'Amour ". 7. Mourir d'Amour, voilà mon espérance Quand je verrai se briser tous mes liens, Mon Dieu sera ma grande récompense Je ne veux point posséder d'autres biens. De son Amour, je veux être embrasée Je veux le voir, m'unir à lui toujours Voilà mon ciel, voilà ma destinée Vivre d'Amour, vivre d'Amour.