Prions Saint Joseph dans nos soucis de travail

Au travers de cette neuvaine, prions pour tous les travailleurs et confions à saint Joseph les difficultés que nous vivons dans notre travail.

¡Comienza cuando quieras la novena!

    Tu ne manques pas de persévérance, et tu as tant supporté pour mon nom, sans ménager ta peine. (Apocalypse 2,3)

    Le travail est un sujet qui nous concerne tous. Il concerne aussi le Seigneur Jésus lui qui a travaillé dans l'atelier de son père Saint Joseph pendant l'essentiel de son temps sur terre avant de travailler pour le Royaume de son Père du ciel.
    Profitons de cette neuvaine pour prier pour tous les travailleurs, et pour confier à Saint Joseph notre travail, et ce que nous y vivons.

    Concrètement

    En vous inscrivant pour cette neuvaine, recevrez chaque jour une publication invitant à prier pour différentes situations :

    Jour 1 : Ceux qui recherchent du travail 
    Jour 2 : Ceux qui sont maltraités dans leur travail
    Jour 3 : Ceux qui ont eu un accident de travail
    Jour 4 : Ceux qui sont licenciés
    Jour 5 : Ceux qui créent/gèrent une entreprise
    Jour 6 : Les femmes qui travaillent 
    Jour 7 : Les hommes qui travaillent
    Jour 8 : Ceux qui travaillent dans l'humanitaire
    Jour 9 : Ceux qui sont en apprentissage  

    Vous pourrez être édifiés par un petit témoignage d'une personne qui a été confrontée à la problématique pour laquelle nous prierons.

    Aller plus loin

    Le travail est un domaine qui concerne aussi l'Eglise. Nous vous proposerons un éclairage de la Doctrine Sociale de l'Eglise en vidéo grâce à l'aide du web-documentaire Jeunes et Engagés. Justice sociale, option préférentielle pour les pauvres, subsidiarité … vous saurez tout.

    Oración de la novena

    Je vous salue Joseph

    Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'enfant divin de votre virginale Epouse est béni. Saint Joseph donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé, de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen

    Ora desde ya con esta novena haciendo clic en "Oro"