Le cinquième mystère glorieux est le couronnement de la Vierge Marie. sont la dernière série de mystère pour terminer le rosaire qui est depuis composé de quatre chapelets. L’Eglise nous invite à méditer sur la confiance en la Vierge et exhorter notre entourage à se tourner vers notre reine du ciel pour confier leur existence.
“ Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.” (Apocalypse 12,1)
« Salut, Reine des cieux !
Salut, Reine des anges !
Salut tige, salut porte
De qui la lumière du monde est née.
Réjouis-toi, Vierge glorieuse,
Belle entre toutes les femmes,
Salut, splendeur radieuse !
Implore pour nous le Christ. » (Texte du Salve Regina)
Le cinquième mystère glorieux est médité avec , , , et. Les mystères glorieux sont . que nous propose l’Eglise est la confiance en la Vierge et le triomphe de son cœur immaculé. nous invite à prier la mère du Christ afin de nous confier à elle et prier également pour que de nombreuses personnes se tournent vers elle.
« Le Cœur de cette Bonne Mère n’est qu’Amour et Miséricorde ; Elle ne désire que de nous voir heureux. Il suffit seulement de se tourner vers Elle pour être exaucé… » (Saint Curé d’Ars)
“ O Marie, soyez mon refuge, assistez-moi, protégez-moi, donnez-moi de souffrir patiemment en cette vie, afin d’espérer dans la mort et d’être couronnée dans l’éternité.” (Sainte Bernadette)
“ Élevée à la gloire du Ciel, Marie est l’emblème lumineux [...] du salut de l’humanité. Elle est une reine qui donne tout ce qu’elle possède, nous communiquant surtout la vie et l’amour du Christ.” (Saint Jean-Paul II)
Sur Hozana vous pouvez continuer à prier le chapelet en vous inscrivant gratuitement à différentes communautés de prière.
Vous pouvez et ainsi ne pas être seul dans votre prière.
Vous pouvez à travers des méditations qu’il a écrites. Les quatre séries de mystères sont proposées.
Il est également possible de vous inscrire à une communauté vous permettant de dans un parcours de 4 jours.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la sainte Vierge, vous pouvez suivre pendant un mois