Sacré-Coeur viens régner dans ma famille !

Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus, pour prier plus spécialement pour les familles. Chaque jour, le père Benoît Guédas vous guidera par une courte méditation en format vidéo.

Comece a novena quando você quiser!

Sachez accueillir la présence du Cœur du Christ en lui confiant votre foyer. Qu'il inspire votre générosité, votre fidélité au sacrement où votre alliance a été scellée devant Dieu ! Et que la charité du Christ vous aide à accueillir et à aider vos frères et sœurs blessés par les ruptures, laissés seuls ; votre témoignage fraternel leur fera mieux découvrir que le Seigneur ne cesse d'aimer ceux qui souffrent. (Jean Paul II, 6 oct 1986, à Paray Le Monial)

à noter : cette neuvaine a été initialement proposée à l'occasion de la Fête du Sacré Coeur 2021. Vous pouvez choisir de la revivre en neuvaine préparatoire à cette fête (dans ce cas choisissez de la démarrer 9 jours avant) ou à tout autre moment de l'année. Pour cela, cliquez sur Je m'inscris !

Vivez les dévotions au Cœur de Jésus

Par cette neuvaine, nous voulons vous encourager à accueillir Jésus chez vous et raviver la conscience de sa présence dans votre maison. De nombreuses dévotions populaires peuvent nous aider à aimer et faire aimer le cœur de Jésus. Méditons sur ces démarches, et recueillons des attitudes spirituelles riches pour notre vie de famille.
Frères et sœurs, prions pour les familles !
Demandons au Seigneur des familles selon son cœur, familles priantes et missionnaires d'où jaillissent les vocations pour son Eglise : vocation au service, vocation consacrée, vocation contemplative, vocation sacerdotale ; des vocations à l'amour, de saintes vocations !

Inscrivez-vous vite et vous recevrez chaque jour :

  • Une courte méditation par le père Benoît Guédas, recteur du Sanctuaire (en vidéo)
  • La résolution du jour
  • La prière de la neuvaine

Programme

  • Jour 1 - « Voici je me tiens à la porte et je frappe »
  • Jour 2 - « C'est chez toi que je veux célébrer la Pâque »
  • Jour 3 - Prendre Marie chez soi
  • Jour 4 - Se tenir au pied de la croix !
  • Jour 5 - Sacré Cœur de Jésus j'ai confiance en toi et je t'aime
  • Jour 6 - Se consacrer au cœur de jésus personnellement et en famille
  • Jour 7 - L'intronisation du sacré cœur
  • Jour 8 - Une maison missionnaire
  • Jour 9 - Fêter le Sacré Cœur de Jésus
  • Jour 10 - BONUS : Un cœur passionné d'amour, à Paray le Monial (mini-documentaire)

Pour aller plus loin

Découvrez le message de Paray Le Monial : https://www.sacrecoeur-paray.org/prier/
Agenda du Sanctuaire : https://www.sacrecoeur-paray.org/agenda/

Note : les vidéos de cette neuvaine ont été réalisées par CN Média - Cté Cançao Nova, à découvrir sur : http://cnmedia.fr

Pour rappel : cette neuvaine a été initialement proposée du 3 au 11 juin 2021. Elle peut maintenant être revécue à tout moment de l'année !

Oração da novena

Sacré-Coeur de Jésus, viens régner...

Sacré Cœur de Jésus viens régner dans notre maison. Viens y demeurer comme à Nazareth, avec Marie et Joseph, que nous puissions accueillir ta parole, te voir grandir en sagesse, au milieu de nous et en nous. Viens y demeurer comme à Bethléem, avec les bergers et nos anges, que nous puissions t'adorer et te glorifier. Viens y demeurer comme à Capharnaüm, avec Pierre, que nous soyons disponibles à accueillir les pauvres et les malades ; avec Matthieu, que nous puissions rassembler autour de toi nos amis, publicains ou pécheurs, pour qu'ils te connaissent. Viens y demeurer comme à Jéricho, avec Zachée, que le salut entre dans notre maison. Viens y demeurer comme à Béthanie, avec Marthe et Marie, que nous puissions te servir et t'aimer. Viens y demeurer comme à Jérusalem, avec les apôtres au Cénacle, que nous te reconnaissions vivant au milieu de nous. Sacré Cœur de Jésus, répands sur nous ton Esprit Saint et embrase nos cœurs. Amen !

Reze agora para esta novena clicando em "eu oro"