Jour 9 - L'amour miséricordieux du Seigneur

Bonjour à chacun, 

Nous avançons pas à pas à la suite du Christ, et nous pouvons persévérer dans ce chemin de réconciliation pour continuer d'accueillir sa miséricorde. Aujourd'hui nous pouvons regarder tout ce que le Seigneur a déjà commencé  à faire dans nos vies et demander la grâce de lui offrir à notre tour, tout ce que nous sommes.

Parole du jour

L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : "N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi." Mais l'autre, le reprenant, déclara : "Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes ; mais lui n'a rien fait de mal." Et il disait : "Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume." Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. (Lc 23, 39-43)

Méditation

Le bon larron comprend. Il comprend que Jésus est le fils de Dieu. Il comprend que Jésus donne sa vie. Il comprend que Jésus va rejoindre son royaume. Le regard que Jésus a posé sur lui fait qu'il a tout compris. Il comprend qu'aujourd'hui, il est réellement aimé et pardonné.

Texte lu

"Moi si j'avais commis"

Tu trouveras le texte ici : justpaste.it/k9cf

Concrètement pour toi aujourd'hui :

Nous sommes tellement aimés de Dieu. Rien ne peut nous séparer de son amour miséricordieux, surtout pas nos faiblesses et nos manquements. Pourtant notre regard est souvent centré sur nous même, sur nos échecs et notre péché.

Aujourd'hui tu peux reconnaître l'Amour sans limite que Dieu à pour toi et tourner ton regard vers le Seigneur avec confiance. Pour cela nous te proposons de prendre quelques minutes d'action de grâce et de remerciement.  Par exemple tu peux pendre un chant que tu aimes bien ou prendre le temps de remercier le Seigneur pour ton quotidien : les gens qui t'entourent, tel cours de la journée ou ton travail, la ville où tu habites ou encore telle personne de ta famille. 

Pour finir

Nous te proposons de reprendre le poème de Sainte Thérèse et de t'arrêter sur la phrase qui te rejoint. Tu peux la laisser résonner dans ton cœur et terminer avec la prière que tu aimes.  

Prière de la communauté

Prière de Saint Ignace

Prends Seigneur, et reçois toute ma liberté, Ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté. Tout ce que j'ai et tout ce que je possède. C'est toi qui m'as tout donné, à toi, Seigneur, je le rends. Tout est à toi, disposes-en selon ton entière volonté. Donne-moi seulement de t'aimer et donne-moi ta grâce, elle seule me suffit.

Merci ! 34 personnes ont prié

119 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour se réconcilier avec Dieu, soi-même et les autres

Je m'inscris