pour les Chrétiens d'Irak - #LightForIraq

« Ce qui nous manque le plus, c’est votre proximité, votre solidarité. Nous voulons avoir la certitude que nous ne sommes pas oubliés ! » Mgr Sako

Continuons de prier pour nos frères d’Irak! Le cardinal Barbarin s’est engagé à réciter un Notre Père par jour jusqu’à ce qu’ils puissent rentrer chez eux. Nous vous proposons de suivre son exemple et de prier aussi le Notre Père tous les jours. 

________________________________________________________________

http://on.fb.me/WECWJv

________________________________________________________________

Un message vidéo pour nos frères d'Irak, à partager :

 Voici en vidéo le message que nous adressons aux Chrétiens d’Irak : partagez cette vidéo pour faire entendre leur voix

Merci à tous pour votre belle mobilisation pour l’évènement #LightForIraq : vous nous avez envoyé plus de 400 photos de Noun et de nombreux témoignages de votre prière.

Persévérons dans la prière !

1- Continuons à prier le Notre Père pour vos frères irakiens !

Pour que nous soyons toujours plus nombreux à soutenir les chrétiens d’Irak, invitez vos amis à rejoindre l’intention de prière.

2- Afin de faire entendre l’appel de nos frères d’Irak, partagez le message vidéo que nous leur adressons:

Cette vidéo porte notre message de prière et d’espérance aux chrétiens d'Irak. À chaque fois que vous la partagez, vous faites entendre leur appel.

Nous pouvons prier pour les Chrétiens d'Irak qui vivent une situation très difficile. Mais également pour tous les Irakiens, victimes et bourreaux, car tous ont besoin de l’Esprit de Dieu pour avancer vers la paix. 

***********************************************************************

Nous vous invitons aussi à signer la pétition CitizenGO destinée à l’ONU et à la Ligue Arabe, portée par Aleteia. 

 

Le contexte : une situation dramatique pour les chrétiens d'Irak

Le 3 juillet, Mgr Yousif Mirkis, archevêque chaldéen de Kirkuk, a répondu aux questions du correspondant de l’Aide à l’Église en Détresse en Irak ; voici un extrait de cette interview :

AED : votre Excellence, craignez-vous la fin de la chrétienté en Irak ?

Mgr Mirkis: Absolument. Nous sommes en train d’en disparaître, comme ce fut déjà le cas des chrétiens en Turquie, en Arabie saoudite et en Afrique du Nord. Et même au Liban, ils ne sont plus entre-temps qu’une minorité.

Le 21 juillet, Ban Ki Moon, le Secrétaire Général de l’ONU qualifiait cette épuration religieuse de « Crime contre l’humanité ». Le Pape lui aussi s’est exprimé et a manifesté tout son soutien aux Chrétiens d’Irak. Nous ne pouvons rester indifférents. Il est attesté que la situation humanitaire, liée entre autre au départ massif de réfugiés chrétiens, est catastrophique.

 

Pour plus d’informations, une interview d’un responsable de l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse) à lire ici.

Important : Il convient de garder vis-à-vis de de toutes les informations provenant de cette région en guerre une certaine prudence.

Priez et partagez autour de vous cette chaîne de prière

"J'ai vu que le moral des chrétiens d'Irak remontait parce qu'ils sentent la grande solidarité internationale." a déclaré Mgr. Barbarin à son retour d'Irak. Par nos prières, nous pouvons montrer aux Chrétiens d'Irak que l'Eglise les soutient dans leurs souffrances et qu'elle ne les oublie pas ! La carte des priants est un signe très fort et concret pour nos frères irakiens, pour leur dire que nous ne les oublions pas. 

Pour prier avec nous et apparaître sur cette carte des priants, inscrivez-vous avec le bouton en haut à droite de cette page "Je prie et je rejoins cette chaîne de prière". Puis invitez largement autour de vous, famille et amis à prier pour les chrétiens d'Irak et de Mossoul. 

 Image de Pontifex en images à retrouver sur Twitter @PontifexImages et sur Facebook