la libération d'Asia Bibi

Asia Bibi est une chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème en 2010, après 4 ans passés en prison, la peine de mort est confirmée le 16 octobre 2014
Confions-la au Seigneur !

En juin 2009, au Pakistan, Asia Bibi villageoise chrétienne et mère de 5 enfants, est accusée de blasphème pour avoir but l'eau d'un puits réservé aux musulmans.


Elle est condamnée le 8 novembre 2010 à la peine de mort par pendaison. Son procès en appel s'ouvre ce 17 mars 2014 à Lahore.


En janvier 2011 le Gouverneur du Pendjab Salman Taseer , qui avait publiquement défendu Asia Bibi, est assassiné. Le 2 mars, le ministre fédéral des Minorités religieuses, de confession catholique, qui l'avait lui aussi publiquement soutenue, et avait appelé à un amendement de la loi sur le blasphème, est à son tour assassiné, par des hommes se revendiquant d'une mouvance islamiste.


Extrait de sa lettre envoyée au pape le 26 décembre 2013 :
« Je suis très reconnaissante envers toutes les Eglises qui prient pour moi et se battent pour ma liberté. J'ignore combien de temps je pourrai tenir. Si je suis encore en vie, c'est grâce à la force que vos prières me donnent. (…) Aujourd'hui, je veux simplement me confier à la miséricorde de Dieu, qui peut tout. Lui seul peut me libérer. »


 


Demandons au Seigneur sa libération et confions-la à sa protection.


 


 

"Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous,

à cause de moi.

Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux !"
Je prie et je rejoins cette chaine de prière