21 mai 2020

Jour 9: J'agis

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. (Luc 10, 19)

Méditation:

Nous y voilà, après nous avoir exhorté à la Foi et à sortir de notre zone de confort, Jésus nous revêt d'une grande puissance et d'une grande responsabilité. Sur l'Ennemi, Jésus nous donne tout pouvoir en Son Nom. C'est là notre héritage d'enfant de Dieu, ne l'oublions pas ! Par notre baptême, nous sommes prêtre, prophète et roi. Par notre baptême, nous avons autorité au Nom de Jésus.

Cependant, cette autorité peut être rognée par nos liens et notre manque de foi. Nous l'avons vu ces jours-ci: nos liens peuvent être rompus par l'action coordonnée de la grâce de Dieu et de notre engagement. Notre foi augmentera, elle, avec chaque pas que nous ferons envers Dieu.

Alors osons faire un pas chaque jour, osons croire à la Parole de notre Dieu. Au nom de Jésus, nous avons autorité sur le monde.


Avons-nous conscience que le monde matériel est soumis au monde spirituel ? Oui, c'est ainsi que les enfants de Dieu qui ont la foi réalisent des miracles encore aujourd'hui. Saint Jean le dit dans son évangile: 

Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une par une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait. (Jn 21,25)

Oui, Jésus agit par Ses disciples aujourd'hui. Il agit physiquement en guérissant des maladies spectaculaires. Aujourd'hui, au nom de Jésus, des démons sont chassés. Aujourd'hui, au nom de Jésus, des paralytiques se lèvent de leur fauteuil roulant. Aujourd'hui, au nom de Jésus, de la nourriture est multipliée. Aujourd'hui, au nom de Jésus, des miracles ont réellement lieu.

Voilà pourquoi Dieu veut que nous nous montrions au monde: pour être les vecteurs de Sa grâce.

Nous pouvons méditer cela: nous aussi, nous sommes appelés à faire des miracles au nom de Jésus pour la gloire de Dieu ! Y a-t-il des choses que nous pouvons faire aujourd'hui pour permettre à Dieu d'agir à travers nous ?

Ainsi, par notre humble action, Dieu viendra remettre l'espoir là où règne le désespoir. Par notre action, Il apportera l'abondance là où règnent la faim et la soif. Par notre action, Il apportera la guérison là où se répand la maladie. Par notre action, Il apportera l'Amour, là où les cœurs se dessèchent.


Prière:

Seigneur, si Tu le veux, je mets à Ton service tout ce que je suis: mes talents, les dons que Tu m'as faits, mon expérience, ma Foi. Tout ce que je suis, je Te le donne et me mets à Ton écoute. Place-moi là où tu me veux et je ferai de mon mieux, convaincu(e) que tu décupleras l'effet de mon action par Ta Grâce. Je verrai ainsi les merveilles que Tu fais dans le monde. Oui, Seigneur, je veux accomplir la mission que Tu m'assignes et porter du fruit.


Vierge Marie, reçois la prière que j'adresse à mon Seigneur dans Tes Mains Immaculées, porte-la devant Son trône et présente-la-Lui.

Douce Vierge Marie, je me consacre à Ton Cœur Immaculé afin que je ne m'éloigne jamais du chemin sur lequel Dieu me veut et que le Malin ne puisse jamais m'approcher. Prends mon être sous Ton manteau afin que je sois Ton apôtre et qu'ainsi, je puisse vivre ma vie en m'élevant chaque jour plus haut dans la sainteté.

Vierge Marie, avec Ton aide, je serai la lumière que Jésus veut que je sois.


1 Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père

20 mai 2020Jour 8: Je réponds à l'appel
19 mai 2020Jour 7: Ma Foi
18 mai 2020Jour 6: Je m'engage
17 mai 2020Jour 5: Trouver ma place
Proposée parUne communauté proposée parFrancois
Voir toutes les publicationsVoir toutes les publications