Facebook Pixel

18 avril 2020

Jour 9 - pour les âmes froides

Aujourd'hui nous voulons présenter au Seigneur les âmes froides.

Demandons au Seigneur qu'il donne à chaque âme la grâce de découvrir son amour et ainsi sortir de cet état. Prions pour que son amour puisse nous réchauffer.

115398-18-avril-pour-les-ames-froides

Jésus dit à Sainte Faustine: 

Aujourd'hui, amène-moi les âmes froides, et immerge-les dans l'abîme de ma miséricorde. Ce sont ces âmes qui blessent le plus douloureusement mon coeur. C'est une âme indifférente qui au Jardin des Oliviers m'inspira la plus grande aversion. C'est à cause d'elles que j'ai dit: "Père, éloigne de moi ce calice, si telle est Ta volonté." Pour elles l'ultime planche de salut est de recourir à ma miséricorde.

115400-18-avril-pour-les-ames-froidesPour tout cela,  nous prions: Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen

Très compatissant Jésus qui n'est que pitié, je fais entrer dans la demeure de Ton Cœur très compatissant les âmes froides, que dans ce feu de Ton pur amour, se réchauffent ces âmes glacées, qui ressemblent à des cadavres et T'emplissent d'un tel dégoût. Ô très compatissant Jésus, use de la toute-puissance de Ta miséricorde et attire-les dans le brasier même de Ton amour, et donne-leur l'amour divin, car tu peux tout. Feu et glace ensemble ne peuvent être mêlés, Car le feu s'éteindra ou la glace fondra. Mais Ta miséricorde, ô mon Dieu, Peut soutenir de plus grandes misères encore. Père Éternel, jette un regard de miséricorde sur les âmes froides, qui sont cependant enfermées dans le Cœur très compatissant de Jésus. Père de miséricorde, je Te supplie par l'amertume de la passion de Ton Fils et par Son agonie de trois heures sur la croix, permets qu'elles aussi célèbrent l'abîme de Ta miséricorde... (1228-1229)

114404-18-avril-pour-les-ames-froides

Maintenant pour continuer notre neuvaine, vous pouvez, là où vous êtes, prier le chapelet de la miséricorde, une lumière capable de nous guider vers cet océan de miséricorde. (chapelet sur le lien)

Merci d'avoir cheminé avec nous pendant ces 9 jours, où on a peut découvrir et nous approfondir dans la miséricorde de Dieu.

17 avril 2020Jour 8 - pour les âmes du purgatoire
16 avril 2020Jour 7 - pour les âmes qui vénèrent et glorifient la miséricorde de Jésus
15 avril 2020Jour 6 - pour les âmes douces et humbles
14 avril 2020Jour 5 - pour les âmes des hérétiques et des apostats
Proposée parUne communauté proposée parCN Média
Voir toutes les publicationsVoir toutes les publications