,

30 mai 2023

Jour 9 : La fécondité du martyre de Jeanne

Image de la publication

Contenu audio

Contenu texte

Dieu a appelé Jeanne au cœur d'un monde politique et ecclésial en crise profonde. Elle a généreusement répondu à cet appel jusqu'à en mourir. Sa mort révèle son attachement au Christ et manifeste aux yeux de tous ses bourreaux la source de sa geste. Notre monde est autrement tourmenté mais il ne l'est pas moins que celui de Jeanne. Nous croyons que son exemple demeure d'une grande fécondité. Il peut nous inspirer pour nous mettre toujours plus au service du bien commun de la France pour affronter avec la grâce de Dieu les immenses défis qui sont les nôtres. Pour poursuivre ce chemin, rendez-vous et inscrivez-vous à www.jeanne2031.fr

Méditons  les derniers moments du martyre de Jeanne et confions-lui toutes nos intentions elle qui est unie à Jésus dans sa Gloire!

A grande dévotion Jeanne demanda à avoir la croix, et ce oyant un Anglais qui était là présent en fit une petite en bois du bout d'un bâton, qu'il lui bailla, et dévotement elle la reçut et baisa en faisant pieuse lamentation à Dieu notre Rédempteur qui avait souffert en la croix de laquelle croix elle avait le signe de représentation, et mit cette croix en son sein entre sa chair et ses vêtements, et outre demanda humblement que je lui fisse avoir la croix de l'église, afin que continuellement elle la pût voir jusqu'à la mort. La croix apportée, elle l'embrassa fort étroitement et longuement et la détint jusqu'à ce qu'elle fut liée à l'attache. (...) Et ainsi elle fut menée et attachée en continuant les louanges et lamentations dévotes envers Dieu et les saints, dont le dernier mot, en trépassant, cria à haute voix " ''Jésus'' (déposition de Jean Massieu)

Toujours jusqu'à la fin de sa vie, elle a maintenu et assuré que les voix qu'elle avait eues étaient de Dieu, et que tout ce qu'elle avait fait, elle l'avait fait sur ordre de Dieu, et qu'elle ne croyait pas qu'elle eût été trompée par ses voix; et que les révélations qu'elle avait eues étaient de Dieu. (déposition de Martin Ladvenu)

Mon geste concret du jour

Aujourd'hui, je me mets à genoux devant le tabernacle et je prie Notre-Seigneur par l'intercession de sainte Jeanne d'Arc d'être fidèle à mon devoir d'état et de m'aider à discerner les décisions à poser au service du bien commun.

Enfin,concluez votre prière du jour en cliquant sur "je prie" pour prendre la prière à sainte Jeanne d'Arc

29 mai 2023Jour 8 : La passion de Jeanne
28 mai 2023Jour 7 : La pratique des sacrements
27 mai 2023Jour 6 : La leçon politique de Jeanne
26 mai 2023Jour 5 : La charité de Jeanne
,
Image de profil de Jeanne2031
Proposée par Jeanne2031
Voir toutes les publications