22 mai 2022
Il faut bien terminer par ce qui était le plus important dans la vie de la bienheureuse Pauline Jaricot … L'Eucharistie. Elle passe des heures, le jour et la nuit, à adorer son Sauveur et son Dieu dans l'hostie consacrée. Elle apprend tout au pied du tabernacle et reconnait son Sauveur dans la Sainte Hostie. Elle l'entend, l'aime, lui parle et ne se lasse jamais d'aller le voir.
Cœur adorable de Jésus, vous êtes le principe de la divine Eucharistie ; de la même manière que vous fûtes le siège de la vie corporelle de Jésus, ainsi vous êtes la source de son existence sacramentelle. Avant que le sang précieux qui nous a rachetés, fût répandu, il recevait en vous la chaleur et le mouvement ; et, depuis qu'il a coulé sur la croix, c'est par vous qu'il coule sur nos âmes pour les purifier, pour les fortifier et les conserver dans la vie de la grâce. Oui, le sang de Jésus est répandu sur nos âmes, parce que vous êtes l'organe des affections de l'Homme-Dieu, le trône de la miséricorde, le foyer de son amour, la fournaise de sa charité (…) Seigneur Jésus, par ce Sacrement vous avez trouvé le moyen d'unir l'homme si intimement à vous que ne faisant plus qu'un avec lui, votre cœur devient le principe de sa vie spirituelle, comme son propre cœur est le principe de sa vie temporelle…
L'amour infini dans la divine eucharistie / Pauline Jaricot. - Mame (2005), p. 39- 40
Nous vous proposons d'aller à l'adoration, comme la bienheureuse Pauline Jaricot, pour demander la grâce à Jésus de nous montrer ce qu'il souhaite pour nous. Quels plans veut-il qu'on mette en place pour aider à faire connaître sa Bonne Nouvelle ?
Pour fêter la béatification de Pauline Jaricot, Hozana créé Rosario, une nouvelle application inspirée du Rosaire Vivant. En savoir plus >>