Samedi 5 mai 2018 : 1er Grand Rosaire de notre 2ème cycle de Rosaires !

Image de la publication

Notre Grand Rosaire du premier samedi du mois et Fatima

Notre communauté de prière a pour objectif principal de prier chaque mois un Grand Rosaire en esprit de réparation contre les outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie.

En effet, le 13 juillet 1917, la Vierge Marie a demandé aux trois enfants (sainte Jacinthe Marto, saint François Marto et la vénérable Lucie dos Santos) la communion réparatrice des cinq premiers samedis, dont l’un des objectifs est la conversion des pécheurs. Par la suite, la dévotion des premiers samedis a été développée et expliquée à Lucie dos Santos (devenue sœur Lucie), et ce en particulier le 10 décembre 1925. Notre-Dame a alors demandé que le premier samedi du mois, durant cinq mois consécutifs, les personnes souhaitant adopter cette dévotion :

  • se confessent
  • communient
  • récitent un chapelet
  • méditent 15 mn avec elle sur les Mystères du Rosaire, ou sur un seul Mystère…

… Le tout, en esprit de réparation pour les outrages commis envers Son Cœur Immaculé.

Par ailleurs, Notre-Dame a demandé cinq réparations pour les espèces d’offenses et de blasphèmes contre Son Cœur Immaculé. Les voici, dans l’ordre :

  • Les blasphèmes contre l’Immaculée Conception
  • Les blasphèmes contre la Virginité de Marie
  • Les blasphèmes contre la Maternité divine et le refus de la reconnaître comme Mère des hommes
  • Les blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée
  • Les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images.

 

Fin de notre premier cycle de cinq Grands Rosaires de réparation, et ouverture d’un second cycle

Du samedi 02 décembre 2017 au samedi 07 avril 2018, nous avons prié, chaque premier samedi du mois, un Grand Rosaire correspondant à chaque fois à la réparation demandée par Notre-Dame. Nous en avons prié cinq, et avons bouclé ainsi notre premier cycle de réparation. C’est vraiment formidable, et bravo à tous ceux qui ont prié chaque réparation, cinq mois d’affilée !

Samedi 05 mai 2018, nous prierons le premier Rosaire de notre second cycle de cinq Grands Rosaires, pour réparer les blasphèmes contre l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie.

 

Nouveau cycle, nouvelles méditations et prières

À partir de mardi, j’enverrai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire. Comme d’habitude, il ne sera pas du tout obligé de s’inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pourrez également faire le choix de les lire au jour le jour, laisser la grâce agir… et prier ensuite votre Grand Rosaire samedi comme vous en avez l’habitude. Ou encore, prier votre Grand Rosaire du samedi en vous inspirant des méditations et prières que je vais envoyer jusqu’au vendredi 04 mai 2018…

La façon de prier votre Grand Rosaire le premier samedi du mois est laissée à votre initiative.

Mais à cycle nouveau, méditations et prières nouvelles : pour faciliter l’union de prière et renforcer le lien spirituel dans notre communauté, les méditations et prières publiées seront beaucoup plus courtes que dans notre premier cycle de cinq Rosaires. En effet, notre premier cycle était tourné vers la méditation par la lecture ; notre deuxième cycle sera davantage axé sur la prière du cœur.

Ainsi, ceux qui souhaitaient précédemment méditer et prier avec les textes publiés mais qui trouvaient ces derniers trop longs seront davantage motivés avec cette nouvelle formule.

 

Union de prière et intentions générales

L’essentiel est de prier le Grand Rosaire de réparation dans la journée du samedi 05 mai 2018, en union de prière avec tous les priants de cette Communauté Hozana, et avec toutes les personnes pratiquant la dévotion réparatrice des premiers samedis. Nous énoncerons avant la prière du Rosaire les intentions générales de notre communauté :

« Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre son Immaculée Conception; pour l’extension de la consécration au Cœur Immaculé de Marie et de la dévotion réparatrice des premiers samedis partout dans le monde ; pour la conversion des pécheurs et la victoire sur le mal, pour notre propre sanctification et celle de tous les priants de cette communauté. »

Il est très conseillé de demander en outre la conversion de la Russie et la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie par le Saint Père, ou plutôt, « son renouvellement d’une manière explicite, exactement comme Notre-Dame l’a demandé », selon la formule employée par le Cardinal Burke.

En union de prière, avec et par Marie,

 

Mazette

 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 26 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris