la Sainte Vierge, refuge des pécheurs

Image de la publication

 

     Chers priants,

je vous remercie pour votre courage, et je vous félicite déjà si vous avez été fidèle jusqu'à aujourd'hui. En effet, le Rosaire est une prière qui n'échouera jamais, il est une arme si efficace pour vaincre le démon ! La sainte Vierge nous demande de le réciter sans cesse, et regardez comme elle est déjà heureuse de voir ses enfants, réciter tous les jours, fidèlement, même malgré les tentations, les épreuves, une dizaine de chapelet ! Si quelquefois vous n'êtes pas fidèles, si vous ne dites pas votre dizaine, ne vous en inquiétez pas ! Rattrapez-vous tout de même en la disant le plus tôt possible et un coeur humble satisfera Dieu. Je vous rappelle qu'il faut aussi que vous récitiez de temps en temps des Je vous salue Marie pour éloigner le diable.

     Pour commencer, je vous souhaite un bon début de carême, et je vous propose de prendre la résolution de ne jamais abandonner. Aujourd'hui, 18 février, c'est aussi la fête de sainte Bernadette, demandez-lui la grâce de respecter au moins cette résolution. Demandez-lui également la grâce d'être très fidèle au Chapelet, elle qui aimait tant cette prière et qui la récitait comme personne !
     Maintenant, je vais vous demander une chose toute simple, mais aussi importante : c'est, si vous ne le faites pas déjà, d'embrasser votre croix en vous levant le matin, et avant de vous endormir le soir. Ça a beau être une petite chose, mais les petites choses comme ça font tellement plaisir à Dieu et à Sa Sainte Mère ! Ce sont des choses toute simples, comme ça, qui ont fait, par exemple de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, cette grande sainte : elle faisait jusqu'à cent sacrifices par jour, qu'elle comptait sur un petit chapelet spécial.

     Je voudrais vous citer le songe de Frère Léon, qu'on lit dans les Chroniques fransiscaines, qui nous montre bien qu'il faut aller à Jésus par Marie et non vers Jésus seul :

 

 Frère Léon vit un jour deux échelles : une rouge, sur laquelle se tenait Jésus-Christ ; l’autre blanche où était Marie. Il aperçut ensuite des âmes qui prenaient l’échelle rouge. Elles montaient quelques échelons, puis tombaient ; elles essayaient encore et finissaient toujours par retomber. Alors on les engagea à prendre l’échelle blanche, et le Frère Léon les vit monter heureusement, parce que la Sainte Vierge leur tendait la main. Ainsi arrivèrent-elles sans difficulté en paradis.

 

     Vous voyez bien que, seul, nous ne sommes pas capable d'aller vers Jésus, mais nous avons bien besoin de notre Mère, la Sainte Vierge. Il faut donc toujours passer par elle, comme un enfant qui a sans cesse besoin de sa maman. Il faut se laisser modeler par elle, et surtout être très humble, car, comme le dit l'Imitation de Jésus Christ : Ne t'imagine pas avoir accompli quelque progrès si tu te crois encore supérieur à ton prochain. (II, 2).

     Pour l'instant donc je vous conseille de faire déjà cela :

  • dire de temps en temps des Je vous salue Marie
  • dire une dizaine de Chapelet par jour
  • porter la Médaille Miraculeuse et un Chapelet (mais pas des faux)
  • embrasser la croix matin et soir

     Si vous faites cela, vous êtes déjà sacrément armé contre les forces du Mal. Je vous en prie, persévérez et ayez toujours recours à la sainte Vierge, le refuge des pécheurs.

     Que Dieu et Sa Très Sainte Mère vous bénisse et vous garde !

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 5 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour plaire à Marie !

Je m'inscris