Jour 5 : Sous la protection du Précieux Sang de Jésus

Je vous demande de prier afin que l'humanité contemporaine fasse l'expérience de la force du sang du Christ versé sur la Croix pour notre salut ! (Exhortation du pape Benoît XVI le 5 juillet 2006)

Pour commencer le temps de prière

Un signe de croix

« Seigneur Jésus-Christ viens nous recouvrir de ton Précieux Sang ; viens recouvrir toutes les personnes qui te prient aujourd'hui et celles présentes dans nos cœurs. Nous nous plongeons esprit, âme et corps dans ton Précieux Sang, Jésus de Nazareth, car c'est lui qui nous apporte la protection, le salut et la paix. » 

Prière de protection au précieux sang de Jésus

« Très divin Sauveur qui avez donné votre vie, qui avez répandu votre sang précieux pour tous les pécheurs depuis Adam jusqu'à aujourd'hui et pour tous les temps, daignez me purifier, me libérer, me guérir, me sanctifier, me pardonner.

J'invoque aussi la très grande puissance de votre sang divin pour tous les agonisants de ce jour, pour les saintes âmes du purgatoire, pour les pécheurs en état de se perdre, pour ceux qui voudraient se suicider, pour ceux qui ont l'intention d'atteindre à la vie des tout-petits ou de leur prochain, pour le salut de la sainte Eglise, pour la sanctification des prêtres et tout spécialement pour le Saint Père.

Très précieux sang de Jésus mon sauveur, soyez victorieux en moi, sur mes ennemis et sur le monde entier.

Que votre règne arrive, ô mon Dieu, par les très saintes larmes et le cœur immaculé de Marie.
Gloire à Dieu – Ainsi soit-il »

Pour finir le temps de prière

Réciter 10 Je vous salue Marie et 1 Notre Père.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader