Octobre le mois du Rosaire Ô Marie merci

Image de la publication

https://youtu.be/7iX6WvLqtj0

Partage d'un prêtre 

🌹❤️🌹❤️🌹❤️🌹❤️🌹❤️🌹

 Bonjour chers priants d'Hozana🙏📿💓

Nous abordons  le mois d'octobre  et faisons  honneur à Marie par le Saint rosaire, ou chapelet. 

 Déposez vos intentions, je les prierai avec ferveur.. 

Aussi, si pour les semaines d'après certains d'entre vous sont partants pour éditer 1 parution, je vous nommerai comme pouvant éditer.. 

Bien à tous 🙏

Trop éprouvée par le chemin, je risque de lever le pied si quelqu'un veut faire  le relais.. 

Bienvenue 

Amen 🕯️💓📿

Vivre dans le cœur n'est pas chose facile 🕊️😇🌞

J'ai foi, je crois 

JE RENDS GRÂCE CHAQUE JOUR POUR TOUT CE QUE JE REÇOIS.. 

MERCI AU 272 personnes qui ont prié lors de la Neuvaine de Saint Michel pour me protéger. 


Prier Le Chapelet Ou Le Rosaire : Une Méditation Spirituelle Sur La Vie Du Christ

Destiné à la prière et à la méditation, le Chapelet est traditionnellement composé d'uhttps://youtu.be/7iX6WvLqtj0n crucifix et de 5 séries de 10 grains, ces derniers étant appelés « Ave ». Chaque série de grains se trouve séparée par un grain plus imposant nommé « Pater ». Ces cinq séquences, appelées « dizaines » du Chapelet, permettent de réciter cinq Notre Père, dix Je vous salue Marie et un Gloire au Père. La composition circulaire et répétitive du Chapelet, la simplicité des prières et leur facilité à être mémorisées laissent l'esprit entièrement libre pour une méditation intense de scènes bibliques. Ainsi, chaque fois que nous égrenons les Je vous salue Marie, nous pouvons nous plonger sans limite et sans frein dans la méditation d'un mystère de la vie du Christ.

Il faut remonter loin dans le temps pour retrouver les origines des premiers chapelets. L'existence des premiers fabricants de chapelet, dont le métier était appelé patenôtrier, est confirmée dès le Moyen-Age. Etienne Boileau, prévôt de Paris à l'époque, en fait ainsi mention vers 1268 dans son Livre des métiers.

Apparu aux alentours des XIe et XIIe siècles, le mot « Rosaire » signifie « Couronne de roses ». Son utilisation trouve également son origine au Moyen Âge, période durant laquelle les statues qui représentaient la Sainte Vierge étaient très souvent couronnées de roses. Chaque rose de cette couronne symbolisait une prière.

Dévotion au cours de laquelle le chrétien est invité à méditer les scènes principales de la vie de Notre Seigneur, le Saint Rosaire correspond de nos jours à la récitation de quatre Chapelets successifs. Historiquement, c'est durant le pontificat de Jean Paul II qu'un chapelet supplémentaire a été ajouté aux trois Chapelets déjà existants. Lors de la récitation de ces chapelets, les méditations ou Mystères du Rosaire peuvent nous amener à contempler intérieurement des moments forts de la vie du Christ tels que la Nativité de Jésus à Bethléem, son baptême au Jourdain, la Transfiguration, la mort de Jésus sur la Croix, le couronnement de Marie dans le ciel, … Chemin d'accès privilégié au Christ, le Rosaire est une prière à part, un moment sublime où le croyant semble s'asseoir face à Marie pour parler avec elle de son Fils. Durant ces instants comme hors du temps, chaque scène de la vie du Christ rappelle à notre cœur de croyant l'amour indéfectible que le Père a pour nous et pour l'Humanité.

Des Raisons Puissantes De Prier Le Chapelet Ou Le Rosaire

L'une des aspirations principales d'un chrétien consiste à garder en vue la présence divine dans sa vie. En nous offrant un moyen de nous rapprocher du Christ, les grains du Chapelet nous accompagnent au quotidien dans la réalisation de cet objectif supérieur. Loin d'être une illusion de l'esprit, cette action bénéfique du Rosaire dans la vie des chrétiens a été ressentie et expérimentée par nombre de croyants. Oui, la prière du Chapelet ou du saint Rosaire est source de nombreux bienfaits :

  • Elle exerce « une action pacificatrice » sur celui qui prie, selon le pape Jean Paul II.
  • Elle « nourrit la foi catholique » en nous faisant parcourir encore et encore les événements de la vie de notre Seigneur Jésus Christ, remarque le pape Paul VI.
  • Elle permet de se plonger dans les « méditations des principaux mystères de notre foi », souligne le Pape Jean XXIII.
  • Elle aide à se rapprocher de Dieu, « à redevenir un enfant » devant lui, d'après l'expérience du pape Jean-Paul I.
  • Elle « nous aide à placer le Christ au centre » tout comme la Sainte Vierge, ainsi que l'affirmait le pape Benoît XVI.

En fait, comme l'avait si bien énoncé le cardinal Giovanni Battista, ces prières mariales se révèlent être une véritable « bouffée d'oxygène » pour nous chrétiens, une pause spirituelle qui nous plonge au cœur de l'Evangile en compagnie de la Mère du Seigneur. Une manière de régénérer notre relation à Dieu jour après jour.

Prière de la communauté

Prière à Notre Dame du Oui

Notre Dame, qui par votre « oui » avez changé la face du monde, prenez en pitié ceux qui veulent se dire « oui » pour toujours. Vous savez à quel prix ce mot s’achète et se tient, obtenez-nous de ne pas reculer devant ce qu’il exige de nous. Apprenez-nous à le dire comme vous, dans l’humilité, la pureté, la simplicité et l’abandon à la volonté du Père. Demandez à votre divin Fils que les « oui » que nous dirons après celui-ci, tout au long de notre vie, nous servent, à l’exemple du vôtre, à faire encore plus parfaitement la volonté de Dieu pour notre salut et celui du monde entier.

Merci ! 23 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Au Cœur du Sacré

Je m'inscris