Méditation du lundi 26 octobre 2020 avec le père Vincent Rollin

Méditation du lundi 26 octobre 2020 avec le père Vincent Rollin

Méditons avec le père Vincent Rollin 

Le mal dont nous souffrons : c'est l'égoïsme. Aussi nous ne sommes sauvés que quand nous sommes constitués sauveurs en Jésus : le baptême et la confirmation nous sauvent en nous rendant sauveurs. Ainsi le salut n'est que quand on se tourne vers ses frères = toujours l'unique commandement : « Cherchez le royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroît. » Celui qui perd sa vie à cause de moi vivra.

5 septembre 1962

Pour aller plus loin

Le chrétien a ce privilège sans prix de pouvoir faire de sa vie un don, faire que la mort qui l'atteindra de quelque façon que ce soit, soit seulement son dernier, l'ultime don de toute sa personne au Christ. Toute sa vie est une école d'amour où la grâce patiemment lui apprend à mourir à son égoïsme pour que vive l'Esprit d'amour dans son coeur d'homme : amour de Dieu, amour du prochain, et c'est encore le meilleur amour qu'il puisse se porter à lui-même. « Ce n'est qu'en sortant de nous-mêmes que nous ouvrons la porte qui mène au Seigneur » (pape François, novembre 2019).

Résolution

M'interroger sur mon désir de partager ma foi avec mon conjoint, mes enfants, mes proches.

Intention de prière

Pour les fiancés qui se préparent au mariage.


Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d'un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l'Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Vous pouvez télécharger l'application Parole et prière : pour mobile Iphone sur le store Apple, pour mobile Android, sur le store Google


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !