Facebook PixelL'encensoir des oraisons - Hozana

L'encensoir des oraisons

L'encensoir des oraisons

"Saint Michel entraîne les multitudes angéliques à la contemplation de Dieu. Il les illumine pour les conduire plus avant dans la révélation des mystères de Dieu. Il leur fait part de ses découvertes. Il les fait participer au festin de sa contemplation. Il leur renvoie libéralement l'ineffable lumière dont il est le plus pur reflet.

Toutes les légions d'anges communiquent avec lui comme les membres avec la tête et regardent vers lui comme vers le canal par où leur parvient le flot de l'enivrante splendeur. Et en leur nom, il élève vers le Très-Haut l'encensoir des oraisons."

P. Michel Gasnier, OP.


Prière


« Au nom du Sacré Cœur de Jésus et par l'intercession de Marie Immaculée, très humblement prosternés devant votre Majesté, ô Dieu tout-puissant, nous vous supplions de vouloir bien nous envoyer Saint Michel, pour qu'il nous secoure dans notre détresse. Daignez vous souvenir, Seigneur, que, dans les circonstances douloureuses de notre histoire, vous en avez fait l'instrument de votre miséricorde à notre égard. Nous ne saurions l'oublier ; c'est pourquoi nous vous conjurons de conserver à notre patrie la protection dont vous l'avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur. Et vous, ô Saint Michel, prince des Milices célestes, venez à nous ; nous vous appelons de tous nos vœux. Vous êtes l'Ange gardien de l'Église et de la France ; c'est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d'Arc dans sa mission libératrice. Venez encore à notre secours et sauvez-nous ! Nous mettons nos personnes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous votre protection toute spéciale. Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le peuple qui vous a été confié. Que Dieu suscite parmi nous des saints ! Par eux, ô saint Archange, faites triompher l'Église dans la lutte qu'elle soutient contre l'enfer déchaîné. Amen »



Illustration : icône de Saint Michel Archange, Atelier Saint Marc et Jean de Saint Denis.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

"Le généralissime"

12 novembre 2020

Brûlant d'amour

29 octobre 2020

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader