Entrer en Carême, c’est se mettre à l’écoute de l’Amour de Dieu

Entrer en Carême, c’est se mettre à l’écoute de l’Amour de Dieu 

Entrer en Carême, c’est ouvrir sa porte et réapprendre à bouger, à se déplacer, à vivre. C’est refuser de rester figé sur ses positions, ses dogmes ou ses certitudes absolues.


Entrer en Carême, c’est aussi changer de cap. Mettre le cap sur Dieu en se laissant déranger par les coutumes des autres, leurs idées, leurs habitudes, leurs langues, se laisser surprendre par la musique de l’autre qui dit un autre rythme, un autre temps, une autre chanson.


Entrer en Carême, c’est se mettre à l’écoute de la Parole, celle qui, au milieu des bavardages, nous touche au cœur et nous arrache non une larme, un billet de banque, un chèque, mais un geste de pardon, d’amour ou de paix.


Entrer en Carême, c’est se mettre à l’écoute de la réussite de Dieu, celle qui accepte la blessure, celle qui ne profite pas de l’échec du faible, celle qui n’exploite pas la naïveté ou la sueur du faible.


Entrer en Carême, c’est se mettre à l’écoute de l’Amour de Dieu, un Amour qui vous apprend à lire autrement, à parler, à partager, à se rencontrer autrement.


A aimer simplement. Amen.

 

Père Alain Lotodé, Curé de la paroisse Notre-Dame de Pitié de Puteaux (France), Vicaire épiscopal pour les Maisons d'Église du diocèse de Nanterre et Recteur de Notre-Dame de Pentecôte à la Défense.

Partagez en commentaire vos prières préférées !

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 69 personnes ont prié

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris